Comment concevoir un enseignement ?

Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Musial Manuel (Auteur), Pradère Fabienne (Auteur), Tricot André (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 03733cam a2200769 4500
001 PPN159847842
003 http://www.sudoc.fr/159847842
005 20231129055500.0
010 |a 978-2-8041-6936-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)800921619 
073 1 |a 9782804169367 
100 |a 20120402h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment concevoir un enseignement ?  |f Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (283 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Guides pratiques  |e former & se former  |e enseignants, formateurs 
339 |a A partir d’un ensemble de démarches progressives, les auteurs proposent un outil d’aide à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation de situations d’enseignement et d’apprentissage. 
305 |a Autre tirage : 2013 
320 |a Bibliogr. p. 253-263. Bibliogr. en fin de chapitre. Glossaire. Index 
330 |a Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner pour que les élèves apprennent, comment définir le contenu de mon enseignement ? Comment conduire les apprentissages des élèves ? Comment planifier mon enseignement ? Quelles ressources pour conduire mon enseignement ? 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN143493493  |a Musial  |b Manuel  |f 1966-....  |4 070 
701 1 |3 PPN147464420  |a Pradère  |b Fabienne  |f 1971-....  |4 070 
701 1 |3 PPN050726129  |a Tricot  |b André  |f 1966-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120815  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170607  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a SCI 
915 |5 441092309:520248643  |b 5324784 
915 |5 490072305:529344424  |b 7054441 
915 |5 490072305:529705109  |b 7054441 
915 |5 490072305:529843323  |b 7054441 
915 |5 721812301:53006930X  |b 4054442 
915 |5 721812301:530069350  |b 4051978 
930 |5 441092102:469291400  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520248643  |b 441092309  |a 37+P1 MUS  |j u 
930 |5 490072305:529344424  |b 490072305  |a 371.3 MUS  |j s 
930 |5 490072305:529705109  |b 490072305  |a 371.3 MUS  |j s 
930 |5 490072305:529843323  |b 490072305  |a 371.3 MUS  |j s 
930 |5 721812301:53006930X  |b 721812301  |a 371.302 MUS  |j u 
930 |5 721812301:530069350  |b 721812301  |a 371.302 MUS  |j u 
930 |5 441092104:588446599  |b 441092104  |j u 
991 |5 441092309:520248643  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529344424  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529705109  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529843323  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53006930X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530069350  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 644986