Comment concevoir un enseignement ?
Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (283 p.) |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
Sujets : |
LEADER | 03733cam a2200769 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN159847842 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/159847842 | ||
005 | 20231129055500.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6936-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)800921619 | ||
073 | 1 | |a 9782804169367 | |
100 | |a 20120402h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment concevoir un enseignement ? |f Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (283 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Guides pratiques |e former & se former |e enseignants, formateurs | |
339 | |a A partir dun ensemble de démarches progressives, les auteurs proposent un outil daide à la conception, la mise en oeuvre et lévaluation de situations denseignement et dapprentissage. | ||
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 253-263. Bibliogr. en fin de chapitre. Glossaire. Index | ||
330 | |a Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner pour que les élèves apprennent, comment définir le contenu de mon enseignement ? Comment conduire les apprentissages des élèves ? Comment planifier mon enseignement ? Quelles ressources pour conduire mon enseignement ? | ||
410 | | | |0 132991632 |t Guides pratiques : former & se former |x 2033-0243 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN143493493 |a Musial |b Manuel |f 1966-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN147464420 |a Pradère |b Fabienne |f 1971-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050726129 |a Tricot |b André |f 1966-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120815 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170607 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a SCI | ||
915 | |5 441092309:520248643 |b 5324784 | ||
915 | |5 490072305:529344424 |b 7054441 | ||
915 | |5 490072305:529705109 |b 7054441 | ||
915 | |5 490072305:529843323 |b 7054441 | ||
915 | |5 721812301:53006930X |b 4054442 | ||
915 | |5 721812301:530069350 |b 4051978 | ||
930 | |5 441092102:469291400 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520248643 |b 441092309 |a 37+P1 MUS |j u | ||
930 | |5 490072305:529344424 |b 490072305 |a 371.3 MUS |j s | ||
930 | |5 490072305:529705109 |b 490072305 |a 371.3 MUS |j s | ||
930 | |5 490072305:529843323 |b 490072305 |a 371.3 MUS |j s | ||
930 | |5 721812301:53006930X |b 721812301 |a 371.302 MUS |j u | ||
930 | |5 721812301:530069350 |b 721812301 |a 371.302 MUS |j u | ||
930 | |5 441092104:588446599 |b 441092104 |j u | ||
991 | |5 441092309:520248643 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529344424 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529705109 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529843323 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53006930X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530069350 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 644986 |