Comment concevoir un enseignement ?

Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Musial Manuel (Auteur), Pradère Fabienne (Auteur), Tricot André (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial, Fabienne Pradère, André Tricot
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
Description
Résumé : Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l enseignant lorsqu il prépare un cours puis lorsqu il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l ouvrage : enseigner pour que les élèves apprennent, comment définir le contenu de mon enseignement ? Comment conduire les apprentissages des élèves ? Comment planifier mon enseignement ? Quelles ressources pour conduire mon enseignement ?
Historique des publications : Autre tirage : 2013
Bibliographie : Bibliogr. p. 253-263. Bibliogr. en fin de chapitre. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-8041-6936-7