Le français comme langue de scolarisation : accompagner, enseigner, évaluer, se former

Ce volume, qui concerne l'ensemble des niveaux scolaires, de l'école au lycée, cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l'école. [...] Aprçs une mise en place des "fondements et contextes" de la discipline, une place de choix a été accordée à la ques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Klein Catherine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français comme langue de scolarisation : accompagner, enseigner, évaluer, se former / sous la direction de Catherine Klein
Publié : Futuroscope : SCéRéN [CNDP-CRDP] , cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (167 p.) + erratum
Collection : Cap sur le français de la scolarisation
Sujets :
LEADER 02351cam a2200433 4500
001 PPN159477506
003 http://www.sudoc.fr/159477506
005 20170926032800.0
010 |a 978-2-240-03271-3  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)798381751 
071 5 1 |a 755A3888 
073 1 |a 9782240032713 
100 |a 20120320h20122012m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le français comme langue de scolarisation  |b Texte imprimé  |e accompagner, enseigner, évaluer, se former  |f sous la direction de Catherine Klein 
210 |a Futuroscope  |c SCéRéN [CNDP-CRDP]  |d cop. 2012  |e imprimé en France 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |d 30 cm  |e erratum 
225 2 |a Cap sur le français de la scolarisation 
320 |a Bibliogr. p. 158-160. Notes bibliographiques. Liste de sites Internet. Glossaire 
330 |a Ce volume, qui concerne l'ensemble des niveaux scolaires, de l'école au lycée, cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l'école. [...] Aprçs une mise en place des "fondements et contextes" de la discipline, une place de choix a été accordée à la question de la politique d'établissement, propre à assurer la mise en place d'un continuum d'apprentissage du français pour "accompagner les élçves". Le cúur de l'ouvrage concerne la didactique de la discipline, "enseigner et évaluer", et la préparation au métier d'enseignant, "se former". 
410 | |0 159477859  |t Cap sur le français de la scolarisation  |x 2258-9546 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN028624238  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN033789584  |a Langue d'enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN034692789  |a Klein  |b Catherine  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121128  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092102:473629097  |a 48487 
915 |5 441092309:520249631  |b 5325419 
930 |5 441092102:473629097  |b 441092102  |a 370  |j g 
930 |5 441092309:520249631  |b 441092309  |a 37+S11 FRA  |j u 
991 |5 441092102:473629097  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520249631  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5325419  |c 37+S11 FRA  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 649281