Le français comme langue de scolarisation : accompagner, enseigner, évaluer, se former
Ce volume, qui concerne l'ensemble des niveaux scolaires, de l'école au lycée, cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l'école. [...] Aprçs une mise en place des "fondements et contextes" de la discipline, une place de choix a été accordée à la ques...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le français comme langue de scolarisation : accompagner, enseigner, évaluer, se former / sous la direction de Catherine Klein |
Publié : |
Futuroscope :
SCéRéN [CNDP-CRDP]
, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) + erratum |
Collection : | Cap sur le français de la scolarisation |
Sujets : |
Résumé : | Ce volume, qui concerne l'ensemble des niveaux scolaires, de l'école au lycée, cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l'école. [...] Aprçs une mise en place des "fondements et contextes" de la discipline, une place de choix a été accordée à la question de la politique d'établissement, propre à assurer la mise en place d'un continuum d'apprentissage du français pour "accompagner les élçves". Le cúur de l'ouvrage concerne la didactique de la discipline, "enseigner et évaluer", et la préparation au métier d'enseignant, "se former". |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 158-160. Notes bibliographiques. Liste de sites Internet. Glossaire |
ISBN : | 978-2-240-03271-3 |