Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur
Deux conceptions du Knowledge Management s'opposent :l'une, souvent traduite en "gestion des connaissances", tournée vers la constitution de "mémoires d'entreprise", est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ;l...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-514 p.) |
Collection : | Stratégies et management |
Sujets : |
- Partie 1, Les enjeux et concepts du Knowledge Management
- 1, Le Knowledge Management : définitions, marché, attentes
- 2, Trois générations de Knowledge Management
- 3, De l'information à la connaissance
- 4, Les dimensions humaines du KM
- Partie 2, Méthodes, outils et pilotage du Knowledge Management
- 5, FAQ
- 6, Les trois segments du Knowledge Management
- 7, Les méthodes de capitalisation des connaissances
- 8, Panorama des outils du KM
- 9, Réseaux sociaux, communautés de pratiques et développement des compétences
- 10, La démarche KM : phasage et gouvernance