Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur

Deux conceptions du Knowledge Management s'opposent :l'une, souvent traduite en "gestion des connaissances", tournée vers la constitution de "mémoires d'entreprise", est dominée par les processus et les technologies. Elle répond à des attentes de productivité ;l�...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Prax Jean-Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le manuel du knowledge management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves Prax
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (XII-514 p.)
Collection : Stratégies et management
Sujets :
  • Partie 1, Les enjeux et concepts du Knowledge Management
  • 1, Le Knowledge Management : définitions, marché, attentes
  • 2, Trois générations de Knowledge Management
  • 3, De l'information à la connaissance
  • 4, Les dimensions humaines du KM
  • Partie 2, Méthodes, outils et pilotage du Knowledge Management
  • 5, FAQ
  • 6, Les trois segments du Knowledge Management
  • 7, Les méthodes de capitalisation des connaissances
  • 8, Panorama des outils du KM
  • 9, Réseaux sociaux, communautés de pratiques et développement des compétences
  • 10, La démarche KM : phasage et gouvernance