100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

Dans une première partie, l auteur explique ce que sont les troubles du développement du langage oral, les conséquences au niveau de la communication, de la scolarisation et les soins existants. La deuxième partie concerne la dysphasie à l école, proposant la mise en œuvre d'un environnement ad...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Touzin Monique (Auteur), Leroux Marie-Noëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin, Marie-Noëlle Leroux
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (198 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 02207cam a2200469 4500
001 PPN159074657
003 http://www.sudoc.fr/159074657
005 20240318055600.0
010 |a 978-2-35345-054-1  |b br.  |d 14,20 EUR 
035 |a (OCoLC)796387947 
073 1 |a 9782353450541 
100 |a 20120309h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques  |f Monique Touzin, Marie-Noëlle Leroux 
214 0 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (198 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a 100 idées... 
300 |a La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?" 
320 |a Bibliogr. p. 198. Webliogr. p. 190-197. Glossaire 
330 |a Dans une première partie, l auteur explique ce que sont les troubles du développement du langage oral, les conséquences au niveau de la communication, de la scolarisation et les soins existants. La deuxième partie concerne la dysphasie à l école, proposant la mise en œuvre d'un environnement adapté et d actions spécifiques sur le langage oral et écrit, les mathématiques. 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008 
517 | |a Cent idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques 
606 |3 PPN027257797  |a Troubles du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN040664651  |a Aphasie  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040772136  |a Rééducation des troubles de la parole et du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN034958673  |a Touzin  |b Monique  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN159074274  |a Leroux  |b Marie-Noëlle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200207  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520248449  |b 5324779 
930 |5 441092309:520248449  |b 441092309  |j u 
991 |5 441092309:520248449  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708150