Enseigner les sciences : comment faire ?

De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Harlen Wynne (Auteur)
Collectivité auteur : La Main à la pâte France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Elstgeest Jos (Collaborateur), Jelly Sheila (Collaborateur), Bouquet Evelyne (Traducteur), Bouquet Alain (Traducteur), Léna Pierre (Préfacier), Chevalérias François (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les sciences : comment faire ? / Wynne Harlen; avec des chapitres de Jos Elstgeest et Sheila Jelly; traduction d'Évelyne et Alain Bouquet; préface de Pierre Léna; postface de François Chevalérias; [édité par la Main à la pâte]
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : Le Pommier , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (VII-205 p.)
Collection : Éducation (Paris. 2000)
Traduction de : Primary science : taking the plunge
Sujets :
LEADER 03087cam a2200577 4500
001 PPN159002745
003 http://www.sudoc.fr/159002745
005 20210817055800.0
010 |a 978-2-7465-0594-0  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)793467284 
073 1 |a 9782746505940 
100 |a 20120307h20122012m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner les sciences  |e comment faire ?  |f Wynne Harlen  |g avec des chapitres de Jos Elstgeest et Sheila Jelly  |g traduction d'Évelyne et Alain Bouquet  |g préface de Pierre Léna  |g postface de François Chevalérias  |g [édité par la Main à la pâte] 
205 |a Nouvelle édition 
210 |a Paris  |c Le Pommier  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (VII-205 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a Education Le Pommier ! 
304 |a Traduit de la 2nde éd. de : " Primary science, Thking [sic] the Plunge" 
312 |a La couverture porte en plus : "La main à la pâte" 
320 |a Bibliogr. p. 201-204 
330 |a De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux, de susciter leurs questions et d'y répondre, de mettre en place des expériences qui les fassent progresser. Pour qu'un enseignement soit efficace, il faut piquer la curiosité de l'élève et lui faire construire par et pour lui-même l'édifice de son savoir : une recette simple que ce livre permet de réaliser dans le sérieux et la bonne humeur. 
410 | |0 050933167  |t Éducation (Paris. 2000)  |x 1624-2130 
454 | |t Primary science  |o taking the plunge 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028956419  |a Harlen  |b Wynne  |4 070 
702 1 |3 PPN034936424  |a Elstgeest  |b Jos  |4 205 
702 1 |3 PPN078353556  |a Jelly  |b Sheila  |4 205 
702 1 |3 PPN033074267  |a Bouquet  |b Evelyne  |4 730 
702 1 |3 PPN028812905  |a Bouquet  |b Alain  |f 1950-....  |4 730 
702 1 |3 PPN026982935  |a Léna  |b Pierre  |f 1937-....  |4 080 
702 1 |3 PPN078245907  |a Chevalérias  |b François  |4 075 
712 0 2 |3 PPN050806599  |a La Main à la pâte  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120815  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180927  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092104:486980081  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:520253795  |b 441092309  |a 37+T1 HAR  |j u 
915 |5 441092309:520253795  |b 5325970 
991 |5 441092309:520253795  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 645290