Enseigner les sciences : comment faire ?

De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Harlen Wynne (Auteur)
Collectivité auteur : La Main à la pâte France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Elstgeest Jos (Collaborateur), Jelly Sheila (Collaborateur), Bouquet Evelyne (Traducteur), Bouquet Alain (Traducteur), Léna Pierre (Préfacier), Chevalérias François (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les sciences : comment faire ? / Wynne Harlen; avec des chapitres de Jos Elstgeest et Sheila Jelly; traduction d'Évelyne et Alain Bouquet; préface de Pierre Léna; postface de François Chevalérias; [édité par la Main à la pâte]
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : Le Pommier , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (VII-205 p.)
Collection : Éducation (Paris. 2000)
Traduction de : Primary science : taking the plunge
Sujets :
Description
Résumé : De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux, de susciter leurs questions et d'y répondre, de mettre en place des expériences qui les fassent progresser. Pour qu'un enseignement soit efficace, il faut piquer la curiosité de l'élève et lui faire construire par et pour lui-même l'édifice de son savoir : une recette simple que ce livre permet de réaliser dans le sérieux et la bonne humeur.
Notes : Traduit de la 2nde éd. de : " Primary science, Thking [sic] the Plunge"
La couverture porte en plus : "La main à la pâte"
Bibliographie : Bibliogr. p. 201-204
ISBN : 978-2-7465-0594-0