Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée
Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement se...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée / Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley; avec la collaboration de Damien Reux; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop. 2012 CRAP-Cahiers pédagogiques |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
LEADER | 03057cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN158833864 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/158833864 | ||
005 | 20240401055200.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-379-3 |b br. |d 19 EUR | ||
020 | |a FR |b 01206040 | ||
021 | |a FR |b DLE-20120127-4933 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42590365w | ||
035 | |a (OCoLC)779747980 | ||
035 | |a FRBNF425903650000005 |z FRBNF42590365 | ||
073 | 0 | |a 9782866153793 | |
100 | |a 20120229h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Éduquer au développement durable |b Texte imprimé |e pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée |f Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley |g avec la collaboration de Damien Reux |g préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |a [Paris] |c CRAP-Cahiers pédagogiques |d impr. 2012, cop. 2012 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (251 p.) |c graph., tabl. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Repères pour agir second degré |i Dispositifs |x 1625-3019 | |
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 237-239 | ||
330 | |a Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet). | ||
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
606 | |3 PPN117038865 |a Éducation au développement durable |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 363.700 71 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN15904040X |a Menéroux |b Marie-Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN159040450 |a Basley |b Thierry |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN159040655 |a Reux |b Damien |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN13600234X |a Bonhoure |b Gérard |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN026912201 |a Hagnerelle |b Michel |f 1954-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130612 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120127 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520251075 |b 5325556 | ||
915 | |5 721812301:530161575 |b 4053296 | ||
930 | |5 441092309:520251075 |b 441092309 |a 37+S25 MEN |j u | ||
930 | |5 721812301:530161575 |b 721812301 |a 333.707 MEN |j u | ||
991 | |5 441092309:520251075 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530161575 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4053296 |c 333.707 MEN |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 708141 |