Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée

Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement se...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Menéroux Marie-Christine (Auteur), Basley Thierry (Auteur)
Autres auteurs : Reux Damien (Collaborateur), Bonhoure Gérard (Préfacier), Hagnerelle Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée / Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley; avec la collaboration de Damien Reux; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle
Publié : Amiens, [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , impr. 2012, cop. 2012
CRAP-Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (251 p.)
Collection : Repères pour agir. Dispositifs
Sujets :
LEADER 03057cam a2200541 4500
001 PPN158833864
003 http://www.sudoc.fr/158833864
005 20240401055200.0
010 |a 978-2-86615-379-3  |b br.  |d 19 EUR 
020 |a FR  |b 01206040 
021 |a FR  |b DLE-20120127-4933 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42590365w 
035 |a (OCoLC)779747980 
035 |a FRBNF425903650000005  |z FRBNF42590365 
073 0 |a 9782866153793 
100 |a 20120229h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Éduquer au développement durable  |b Texte imprimé  |e pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée  |f Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley  |g avec la collaboration de Damien Reux  |g préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle 
210 |a Amiens  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP  |a [Paris]  |c CRAP-Cahiers pédagogiques  |d impr. 2012, cop. 2012  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (251 p.)  |c graph., tabl.  |d 21 cm 
225 0 |a Repères pour agir second degré  |i Dispositifs  |x 1625-3019 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 237-239 
330 |a Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet). 
410 | |0 057929831  |t Repères pour agir. Dispositifs  |x 1625-3019 
606 |3 PPN117038865  |a Éducation au développement durable  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |2 rameau 
676 |a 363.700 71  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN15904040X  |a Menéroux  |b Marie-Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN159040450  |a Basley  |b Thierry  |4 070 
702 1 |3 PPN159040655  |a Reux  |b Damien  |4 205 
702 1 |3 PPN13600234X  |a Bonhoure  |b Gérard  |4 080 
702 1 |3 PPN026912201  |a Hagnerelle  |b Michel  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130612  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120127  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520251075  |b 5325556 
915 |5 721812301:530161575  |b 4053296 
930 |5 441092309:520251075  |b 441092309  |a 37+S25 MEN  |j u 
930 |5 721812301:530161575  |b 721812301  |a 333.707 MEN  |j u 
991 |5 441092309:520251075  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530161575  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4053296  |c 333.707 MEN  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 708141