Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée

Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement se...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Menéroux Marie-Christine (Auteur), Basley Thierry (Auteur)
Other Authors : Reux Damien (Collaborateur), Bonhoure Gérard (Préfacier), Hagnerelle Michel (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée / Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley; avec la collaboration de Damien Reux; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle
Published : Amiens, [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , impr. 2012, cop. 2012
CRAP-Cahiers pédagogiques
Physical Description : 1 vol. (251 p.)
Series : Repères pour agir. Dispositifs
Subjects :
LEADER 03057cam a2200541 4500
001 PPN158833864
003 http://www.sudoc.fr/158833864
005 20240401055200.0
010 |a 978-2-86615-379-3  |b br.  |d 19 EUR 
020 |a FR  |b 01206040 
021 |a FR  |b DLE-20120127-4933 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42590365w 
035 |a (OCoLC)779747980 
035 |a FRBNF425903650000005  |z FRBNF42590365 
073 0 |a 9782866153793 
100 |a 20120229h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Éduquer au développement durable  |b Texte imprimé  |e pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée  |f Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley  |g avec la collaboration de Damien Reux  |g préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle 
210 |a Amiens  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP  |a [Paris]  |c CRAP-Cahiers pédagogiques  |d impr. 2012, cop. 2012  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (251 p.)  |c graph., tabl.  |d 21 cm 
225 0 |a Repères pour agir second degré  |i Dispositifs  |x 1625-3019 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 237-239 
330 |a Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet). 
410 | |0 057929831  |t Repères pour agir. Dispositifs  |x 1625-3019 
606 |3 PPN117038865  |a Éducation au développement durable  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |2 rameau 
676 |a 363.700 71  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN15904040X  |a Menéroux  |b Marie-Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN159040450  |a Basley  |b Thierry  |4 070 
702 1 |3 PPN159040655  |a Reux  |b Damien  |4 205 
702 1 |3 PPN13600234X  |a Bonhoure  |b Gérard  |4 080 
702 1 |3 PPN026912201  |a Hagnerelle  |b Michel  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130612  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120127  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520251075  |b 5325556 
915 |5 721812301:530161575  |b 4053296 
930 |5 441092309:520251075  |b 441092309  |a 37+S25 MEN  |j u 
930 |5 721812301:530161575  |b 721812301  |a 333.707 MEN  |j u 
991 |5 441092309:520251075  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530161575  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4053296  |c 333.707 MEN  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 708141