Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée
Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement se...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée / Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley; avec la collaboration de Damien Reux; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop. 2012 CRAP-Cahiers pédagogiques |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. et webliogr. p. 237-239 |
ISBN : | 978-2-86615-379-3 |