Le train des mots : GS - CP aide personnalisée - RASED
Le dos de la valisette mentionne : "Le train des mots est un outil qui amène les élèves à établir la relation entre la syllabe orale et sa représentation écrite avant d'aborder les phonèmes (voyelles et consonnes). À partir de cartes images, les enfants apprennent à former des mots avec de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Jeu éducatif |
Langue : | français |
Titre complet : | Le train des mots : GS - CP : aide personnalisée - RASED / Alain Roblin, Nadine Mathias; préface d'André Ouzoulias |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, impr. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (48 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) 4 f. de pl. 164 cartes images, 164 cartes mots, 404 cartes syllabes, 48 syllabes d'appui pour le corpus 1, 36 étiquettes grises |
Contenu : | Guide pédagogique (48 p.). Ressources imprimables et tableau de suivi des élèves (cédérom). Multiples étiquettes aux formats divers |
Sujets : |
LEADER | 03018cmm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN158716817 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/158716817 | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3064-9 |b valisette | ||
035 | |a (OCoLC)800297241 | ||
073 | 1 | |a 9782725630649 | |
100 | |a 20120224d2011 c y0frey0103 ba | ||
101 | |a fre | ||
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
200 | 1 | |a Le train des mots |b Multimédia multisupport |e GS - CP |e aide personnalisée - RASED |f Alain Roblin, Nadine Mathias |g préface d'André Ouzoulias | |
210 | |a [Paris] |c Retz |d impr. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (48 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |c coul. |d 12 cm | ||
215 | |a 4 f. de pl. |c ill. en coul. |d 39x45 cm, pliées 39 x 11 cm | ||
215 | |a 164 cartes images, 164 cartes mots, 404 cartes syllabes, 48 syllabes d'appui pour le corpus 1, 36 étiquettes grises |d formats divers | ||
304 | |a RASED = Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté | ||
307 | |a L'ensemble est contenu dans une valisette | ||
312 | |a La valisette porte en plus : "Entrer dans la graphophonologie par la syllabe", "Découvrir les phonèmes" et "Installer les 30 graphèmes les plus simples" | ||
327 | 1 | |a Guide pédagogique (48 p.) |a Ressources imprimables et tableau de suivi des élèves (cédérom) |a Multiples étiquettes aux formats divers | |
330 | |a Le dos de la valisette mentionne : "Le train des mots est un outil qui amène les élèves à établir la relation entre la syllabe orale et sa représentation écrite avant d'aborder les phonèmes (voyelles et consonnes). À partir de cartes images, les enfants apprennent à former des mots avec des étiquettes syllabes. Ensuite, ils découvrent les phonèmes en s'aidant de la syllabe écrite. L'outil comporte une progression sur 6 paliers pour installer les 30 graphèmes les plus simples." | ||
336 | |a Type de ressource électronique : données textuelles | ||
337 | |a Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02745925X |a Lecture |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN094350043 |a Soutien scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027288757 |x Enseignement primaire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
608 | |5 721812301 |a Jeu de langue |2 ESAR | ||
700 | 1 | |3 PPN158717228 |a Roblin |b Alain |4 405 | |
701 | 1 | |3 PPN158717325 |a Mathias |b Nadine |4 405 | |
702 | 1 | |3 PPN029819490 |a Ouzoulias |b André |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220525 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 721812301:529589206 |b 4054304 | ||
930 | |5 721812301:529589206 |b 721812301 |a MAG 171 |j u | ||
930 | |5 490072305:545477123 |b 490072305 |a 440.07 ROB |j s | ||
991 | |5 721812301:529589206 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 717878 |