Histoire de la consommation

"Cette histoire se concentre sur la France, mais ne néglige pas le rôle joué par les États-Unis, à la fois modèle et repoussoir pour les Français ; de nombreux exemples étrangers sont également évoqués en contrepoint du cas français. Première synthèse sur l'histoire de la consommation, cet...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Histoire de la consommation
Auteur principal : Chessel Marie-Emmanuelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Histoire de la consommation / Marie-Emmanuelle Chessel
Publié : Paris : La Découverte , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Repères (Maspero) ; 590
Sujets :
LEADER 02468cam a2200481 4500
001 PPN158152700
003 http://www.sudoc.fr/158152700
005 20240422055400.0
010 |a 978-2-7071-5925-0  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)779736305 
073 1 |a 9782707159250 
100 |a 20120203h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Histoire de la consommation  |f Marie-Emmanuelle Chessel 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c 1 graph., 1 tabl.  |d 19 cm 
225 0 |a Repères  |i Histoire 
300 |a Des encadrés présentent un choix de documents 
305 |a Autre tirage : 2013 
308 |a Numérotation dans la collection principale : 590 
320 |a Bibliogr. p. [103]-122 
330 |a "Cette histoire se concentre sur la France, mais ne néglige pas le rôle joué par les États-Unis, à la fois modèle et repoussoir pour les Français ; de nombreux exemples étrangers sont également évoqués en contrepoint du cas français. Première synthèse sur l'histoire de la consommation, cet ouvrage témoigne d'une historiographie en plein renouvellement." [Source : d'après la 4 de couv.] 
359 2 |p P. 3  |b Introduction : Les constructeurs de la société de consommation  |p P. 11  |b I, Genèse de la société de consommation (XVIIIe-XIXe siècles)  |p P. 23  |b II, Au XXe siècle : vers la société de consommation contemporaine  |p P. 45  |b III, Une américanisation relative  |p P. 57  |b IV, Les experts de la fabrication des marchés  |p P. 69  |b V, Le genre de la consommation  |p P. 83  |b VI, Quand les consommateurs s'organisent  |p P. 97  |b Conclusion : À la recherche du consommateur 
410 | |0 001426885  |t Repères (Maspero)  |x 0993-7625  |v 590 
606 |3 PPN027260593  |a Consommation  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
676 |a 339.47  |v 22 
700 1 |3 PPN035609826  |a Chessel  |b Marie-Emmanuelle  |f 1968-....  |c historienne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120607  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180202  |g AFNOR 
979 |a CFV 
930 |5 441092215:447220918  |b 441092215  |a 01.B / 44  |j g 
930 |5 441092103:461351692  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092221:599810033  |b 441092221  |a HG0044  |j g 
998 |a 625468