Les réseaux sociaux d'entreprise

La mise en place d'un réseau social d'entreprise (RSE) permet aux employés, aux dirigeants, et aux prestataires externes d'échanger sur l'activité de l'entreprise pour progresser plus vite et plus efficacement, engageant ainsi une transformation du management traditionnel. C...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Poncier Anthony (Auteur)
Autres auteurs : Roussel Stéphane (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les réseaux sociaux d'entreprise / Anthony Poncier; [préface de Stéphane Roussel]
Publié : [Paris] : Diateino , DL 2012, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (250 p.)
Collection : 101 questions
Sujets :
Description
Résumé : La mise en place d'un réseau social d'entreprise (RSE) permet aux employés, aux dirigeants, et aux prestataires externes d'échanger sur l'activité de l'entreprise pour progresser plus vite et plus efficacement, engageant ainsi une transformation du management traditionnel. Comment convaincre sa direction d'installer un RSE? Comment l'animer? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter, les erreurs à ne pas commettre? Anthony Poncier apporte aux 101 questions qui se posent lors du choix, de l'installation, et de la gouvernance d'un RSE des réponses précises, argumentées, illustrées de schémas simples, suivant un ordre progressif, pour accompagner le lecteur dans sa découverte de ce nouvel outil. Les témoignages de Frédéric Charles (Lyonnaise des eaux), Pascale Leclercq (MMA), et Jean-Marc Goachet (ARCES, MINES ParisTech), qui transmettent leur expérience dans la mise en place des RSE, viennent compléter ces conseils et explications. [4e de couv.]
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-35456-042-3