Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans

Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces str...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Hurtubise Rene (Éditeur scientifique), Villeneuve-Asselin Cindy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans / Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.]; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (XX-130 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Traduction de : Thinking strategies for the successful classroom : middle primary
Sujets :
LEADER 02580cam a2200529 4500
001 PPN157708713
003 http://www.sudoc.fr/157708713
005 20181031115600.0
010 |a 978-2-7650-3347-9  |b br. 
010 |a 2-7650-3347-1 
035 |a (OCoLC)731322758 
073 0 |a 9782765033479 
100 |a 20120117h20122012d y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprentissage et créativité  |e activités pour les élèves de 8 à 10 ans  |f Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.]  |g adaptation, René Hurtubise  |g traduction, Cindy Villeneuve-Asselin 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (XX-130 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Apprentissage 
330 |a Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces stratégies s appliquent à tous les élèves et particulièrement aux élèves doués. Elles leur permettent de prendre une part active à leur propre apprentissage et d accroître leur niveau de réflexion. 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
454 | |t Thinking strategies for the successful classroom : middle primary 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027335461  |a Créativité (éducation)  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN03078719X  |a Recherche de l'information  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
676 |a 372.13  |v 23 
686 |a LB1027.23  |b T4414 2011  |2 nlc 
686 |a LB1027 .23  |b T4414 2012 fol  |2 nlc 
702 1 |3 PPN080077544  |a Hurtubise  |b Rene  |4 340 
702 1 |3 PPN147000270  |a Villeneuve-Asselin  |b Cindy  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180316  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
915 |5 441092309:520240782  |b 5323170 
930 |5 441092309:520240782  |b 441092309  |a 37+E411 APP  |j u 
930 |5 851912101:545151023  |b 851912101  |j u 
991 |5 441092309:520240782  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708077