Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans
Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces str...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans / Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.]; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-130 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Traduction de : | Thinking strategies for the successful classroom : middle primary |
Sujets : |
LEADER | 02580cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN157708713 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/157708713 | ||
005 | 20181031115600.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3347-9 |b br. | ||
010 | |a 2-7650-3347-1 | ||
035 | |a (OCoLC)731322758 | ||
073 | 0 | |a 9782765033479 | |
100 | |a 20120117h20122012d y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprentissage et créativité |e activités pour les élèves de 8 à 10 ans |f Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.] |g adaptation, René Hurtubise |g traduction, Cindy Villeneuve-Asselin | |
210 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (XX-130 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Chenelière/Didactique |i Apprentissage | |
330 | |a Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces stratégies s appliquent à tous les élèves et particulièrement aux élèves doués. Elles leur permettent de prendre une part active à leur propre apprentissage et d accroître leur niveau de réflexion. | ||
410 | | | |0 091462894 |t Chenelière/Didactique. Apprentissage |x 1910-2178 | |
454 | | | |t Thinking strategies for the successful classroom : middle primary | |
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN052614166 |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027335461 |a Créativité (éducation) |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03078719X |a Recherche de l'information |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
676 | |a 372.13 |v 23 | ||
686 | |a LB1027.23 |b T4414 2011 |2 nlc | ||
686 | |a LB1027 .23 |b T4414 2012 fol |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN080077544 |a Hurtubise |b Rene |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN147000270 |a Villeneuve-Asselin |b Cindy |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180316 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CaQMBN |g AACR2 | |
801 | 1 | |b NLC |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 441092309:520240782 |b 5323170 | ||
930 | |5 441092309:520240782 |b 441092309 |a 37+E411 APP |j u | ||
930 | |5 851912101:545151023 |b 851912101 |j u | ||
991 | |5 441092309:520240782 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708077 |