Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans
Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces str...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage et créativité : activités pour les élèves de 8 à 10 ans / Rosalind Curtis, Maiya Edwards, Fay Holbert... [et al.]; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-130 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Traduction de : | Thinking strategies for the successful classroom : middle primary |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose des stratégies d enseignement basées sur des approches pédagogiques différentes : la taxonomie de Bloom, la pensée créative, les habiletés de recherche, le questionnement et le remue-méninges, la triade d enrichissement de Renzulli, les intelligences multiples de Gardner. Ces stratégies s appliquent à tous les élèves et particulièrement aux élèves doués. Elles leur permettent de prendre une part active à leur propre apprentissage et d accroître leur niveau de réflexion. |
---|---|
ISBN : | 978-2-7650-3347-9 2-7650-3347-1 |