Enseigner l'écriture : revenir à l'essentiel

Ce livre propose des façons de faire simples et efficaces pour mettre en place des ateliers d’écriture, mener des entretiens avec les élèves, et intégrer les démonstrations et l’écriture partagée à son enseignement. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu’a u...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Routman Regie (Auteur)
Autres auteurs : Turgeon Elaine (Directeur de publication), Gontaud Pascale (Traducteur), Lesage Christian (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'écriture : revenir à l'essentiel / Regie Routman; adaptation Elaine Turgeon; traduction Pascale Gontaud, Christian Lesage
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (280 p.)
Collection : Chenelière/Didactique Langue et communication
Sujets :
LEADER 02293nam a2200409 4500
001 PPN157611159
003 http://www.sudoc.fr/157611159
005 20150624030100.0
010 |a 978-2-7650-2472-9 
035 |a (OCoLC)395023688 
073 0 |a 9782765024729 
100 |a 20120112d2010 k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner l'écriture  |b Texte imprimé  |e revenir à l'essentiel  |f Regie Routman  |g adaptation Elaine Turgeon  |g traduction Pascale Gontaud, Christian Lesage 
210 |a Montréal  |c Chenelière Éducation  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (280 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 |a Chenelière/Didactique. Langue et communication 
304 |a Trad. de : "Writing essentials : raising expectations and results while simplifying teaching" 
320 |a Bibliogr. p. 277-280 
339 |a Ce livre propose des façons de faire simples et efficaces pour mettre en place des ateliers d’écriture, mener des entretiens avec les élèves, et intégrer les démonstrations et l’écriture partagée à son enseignement. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu’a un scripteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont, en réalité, peu à voir avec l’écriture telle que la pratiquent les vrais scripteurs. 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique  |i Langue et communication  |b Texte imprimé  |c Montréal  |n Chenelière-Éducation  |d 19??- 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031745628  |a Français (langue)  |x Rédaction  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN157613313  |a Routman  |b Regie  |4 070 
702 1 |3 PPN101878044  |a Turgeon  |b Elaine  |f 1970-....  |4 651 
702 1 |3 PPN155655426  |a Gontaud  |b Pascale  |4 730 
702 1 |3 PPN157612503  |a Lesage  |b Christian  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120112  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529344602  |b 7054445 
930 |5 490072305:529344602  |b 490072305  |a 440.07 ROU  |j s 
991 |5 490072305:529344602  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7054445  |c 440.07 ROU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 731204