L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves
Les auteurs proposent six projets adaptés à différents niveaux et disciplines (comparer des produits de consommation ; le mouvement des projectiles ; la censure, ça existe ; une question d'équilibre ; la publicité : un portrait de société ; concevoir et promouvoir du matériel promotionnel), ain...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves / Buck Institute for Education; [auteurs, John Larmer avec la collaboration de David Ross et John R. Mergendoller]; adaptation, Lucie Arpin et Louise Capra; traduction, Jean-Loup Lansac |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-119 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Traduction de : | PBL starter kit : to-the-point advice, tools and tips in your first project (project bases learning for the 21st century) |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs proposent six projets adaptés à différents niveaux et disciplines (comparer des produits de consommation ; le mouvement des projectiles ; la censure, ça existe ; une question d'équilibre ; la publicité : un portrait de société ; concevoir et promouvoir du matériel promotionnel), ainsi que la marche à suivre pour trouver des idées de projets, les planifier et les réaliser, et, enfin, des outils de planification, des grilles d'évaluation, d'analyse de projets et des fiches reproductibles. |
---|---|
ISBN : | 978-2-7650-3320-2 2-7650-3320-X |