100 idées pour intéresser les élèves aux sciences

Propose aux enseignants du primaire, et également aux parents, de soumettre à la curiosité des enfants des objets et des phénomènes du monde qui les entoure, de susciter ainsi un questionnement scientifique et la formulation d'hypothèses testées par l'expérimentation ou vérifiées par la re...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Burger Olivier (Auteur), Le Chanony Jean-Mary (Auteur)
Autres auteurs : Quéré Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences / Olivier Burger, Jean-Mary Le Chanony; [préface d'Yves Quéré]
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 02532cam a2200469 4500
001 PPN157426726
003 http://www.sudoc.fr/157426726
005 20230629055100.0
010 |a 978-2-35345-056-5  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)800598426 
073 1 |a 9782353450565 
100 |a 20120105h20112011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences  |b Texte imprimé  |f Olivier Burger, Jean-Mary Le Chanony  |g [préface d'Yves Quéré] 
210 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (221 p.)  |c schémas, tableaux, ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
312 |a La couv. porte en plus : "Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre acessible à tous ?" 
320 |a Bibliogr. p. 219-221. Notes bibliogr. 
330 |a Propose aux enseignants du primaire, et également aux parents, de soumettre à la curiosité des enfants des objets et des phénomènes du monde qui les entoure, de susciter ainsi un questionnement scientifique et la formulation d'hypothèses testées par l'expérimentation ou vérifiées par la recherche documentaire. 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008- 
512 | |a 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences  |e Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre acessible à tous ? 
517 | |a Cent idées pour intéresser les élèves aux sciences 
606 |3 PPN027737519  |a Sciences de la vie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027264939  |a Sciences  |x Méthodologie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN035408626  |a Burger  |b Olivier  |4 070 
701 1 |3 PPN15761994X  |a Le Chanony  |b Jean-Mary  |4 070 
702 1 |3 PPN027085910  |a Quéré  |b Yves  |f 1931-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111121  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131128  |g AFNOR 
930 |5 441092102:441416888  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520244222  |b 441092309  |a 37+T1 BUR  |j u 
915 |5 441092309:520244222  |b 5323340 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5323340  |c 37+T1 BUR  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520244222  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 620473