100 idées pour intéresser les élèves aux sciences
Propose aux enseignants du primaire, et également aux parents, de soumettre à la curiosité des enfants des objets et des phénomènes du monde qui les entoure, de susciter ainsi un questionnement scientifique et la formulation d'hypothèses testées par l'expérimentation ou vérifiées par la re...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences / Olivier Burger, Jean-Mary Le Chanony; [préface d'Yves Quéré] |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | 100 idées |
Sujets : |
LEADER | 02532cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN157426726 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/157426726 | ||
005 | 20230629055100.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-056-5 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)800598426 | ||
073 | 1 | |a 9782353450565 | |
100 | |a 20120105h20112011m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences |b Texte imprimé |f Olivier Burger, Jean-Mary Le Chanony |g [préface d'Yves Quéré] | |
210 | |a Paris |c Tom Pousse |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (221 p.) |c schémas, tableaux, ill., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a 100 idées | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre acessible à tous ?" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 219-221. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Propose aux enseignants du primaire, et également aux parents, de soumettre à la curiosité des enfants des objets et des phénomènes du monde qui les entoure, de susciter ainsi un questionnement scientifique et la formulation d'hypothèses testées par l'expérimentation ou vérifiées par la recherche documentaire. | ||
410 | | | |0 14628285X |t 100 idées |b Texte imprimé |c Paris |n Tom Pousse |d 2008- | |
512 | | | |a 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences |e Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre acessible à tous ? | |
517 | | | |a Cent idées pour intéresser les élèves aux sciences | |
606 | |3 PPN027737519 |a Sciences de la vie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290212 |a Sciences de la Terre |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257215 |a Technologie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264939 |a Sciences |x Méthodologie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN035408626 |a Burger |b Olivier |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN15761994X |a Le Chanony |b Jean-Mary |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027085910 |a Quéré |b Yves |f 1931-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20111121 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131128 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:441416888 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520244222 |b 441092309 |a 37+T1 BUR |j u | ||
915 | |5 441092309:520244222 |b 5323340 | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5323340 |c 37+T1 BUR |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520244222 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 620473 |