Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école

Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives Besançon (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Gréhaigne Jean-Francis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école / coordonné par Jean-Francis Gréhaigne; [publié par le] Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, LaSelDI, EA 2281, IUFM de l'Université de Franche-Comté
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : Didactiques. EPS
Sujets :
LEADER 03331cam a2200493 4500
001 PPN157197743
003 http://www.sudoc.fr/157197743
005 20211207055400.0
010 |a 978-2-84867-398-1  |b br.  |d 25 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20111125-63156 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42554904g 
035 |a (OCoLC)779692420 
035 |a FRBNF425549040000006  |z FRBNF42554904 
073 1 |a 9782848673981 
100 |a 20111216d2011 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Des signes au sens  |b Texte imprimé  |e le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école  |f coordonné par Jean-Francis Gréhaigne  |g [publié par le] Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, LaSelDI, EA 2281, IUFM de l'Université de Franche-Comté 
210 |a Besançon  |c Presses universitaires de Franche-Comté  |d DL 2011  |e 31-Toulouse  |g Impr. Messages 
215 |a 1 vol. (269 p.)  |c ill., fig., schémas, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Didactiques  |i EPS 
320 |a Bibliogr. p.259-[270]. Notes bibliogr. 
330 |a Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l'observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l'activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l'être humain qui permet à celui-ci d'utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C'est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu'un manuel professionnel et pédagogique qui s'adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs. 
410 | |0 117790338  |t Didactiques. EPS  |x 1960-3673 
606 |3 PPN027249336  |a Sports d'équipe  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 796.307 1044  |v 22 
676 |a 796.07  |v 22 
686 |a 796  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN032050542  |a Gréhaigne  |b Jean-Francis  |4 651 
712 0 2 |3 PPN119076330  |a Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives  |c Besançon  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141003  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20111125  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:450460711  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520257510  |b 441092309  |a 37+S41 DES  |j u 
915 |5 441092309:520257510  |b 5327031 
997 |a ESPEN  |b 5327031  |c 37+S41 DES  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520257510  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 626282