La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble
Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour a...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble / [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.]; sous la direction de Christophe Marsollier |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (243 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02216cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN157032000 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/157032000 | ||
005 | 20200909055300.0 | ||
010 | |a 978-2-296-56419-0 |b br. |d 22,50 EUR | ||
020 | |a FR |b 01161866 | ||
035 | |a (OCoLC)780309136 | ||
035 | |a FRBNF425421060000004 |z FRBNF42542106 | ||
073 | 1 | |a 9782296564190 | |
100 | |a 20111212h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La philosophie à l'école |b Texte imprimé |e pour apprendre à vivre ensemble |f [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.] |g sous la direction de Christophe Marsollier | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2011, cop. 2011 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet numérique | ||
215 | |a 1 vol. (243 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2012, 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN13198229X |a Enfants et philosophie |2 rameau | ||
676 | |a 107.1 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 372.8 |v 22 | ||
686 | |a 100 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN035390271 |a Marsollier |b Christophe |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131213 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20111103 |g AFNOR |2 intermrc | |
915 | |5 441092309:520252535 |b 5325722 | ||
930 | |5 441092309:520252535 |b 441092309 |a 37+S21 PHI |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5325722 |c 37+S21 PHI |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520252535 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708043 |