Les interactions dans l'enseignement des langues : agir professoral et pratiques de classe

A partir d'observations d'interactions en classes de langue et de paroles d'enseignants sur leur action, ce livre introduit à l'agir professoral, entendu comme l'ensemble des actions verbales et non verbales que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cicurel Francine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les interactions dans l'enseignement des langues : agir professoral et pratiques de classe / Francine Cicurel
Publié : Paris : Didier , copyright 2011
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Langues & didactique
Sujets :
LEADER 02657cam a2200601 4500
001 PPN157021394
003 http://www.sudoc.fr/157021394
005 20180315092700.0
010 |a 978-2-278-05832-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)777936179 
073 1 |a 9782278058327 
100 |a 20111212h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les interactions dans l'enseignement des langues  |e agir professoral et pratiques de classe  |f Francine Cicurel 
210 |a Paris  |c Didier  |d copyright 2011 
215 |a 1 vol. (287 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Langues & didactique 
339 |a Cet ouvrage est une réflexion sur l'enseignement des langues. L'auteur examine le dispositif interactionnel de la classe de langue. Il aborde les pratiques de fiction, le rôle de la vie extérieure, les différents styles et théories de l'agir professoral. 
305 |a Autres tirages : 2014, 2015, 2017 
320 |a Bibliogr. p. 270-283. Notes bibliogr 
330 |a A partir d'observations d'interactions en classes de langue et de paroles d'enseignants sur leur action, ce livre introduit à l'agir professoral, entendu comme l'ensemble des actions verbales et non verbales que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des savoirs 
410 | |0 117357588  |t Langues & didactique  |x 1963-1871 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028601386  |a Cicurel  |b Francine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171121  |g AFNOR 
979 |a IRF 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:443090408  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092213:449955613  |b 441092213  |j g 
930 |5 441092309:520248295  |b 441092309  |a 37+S13 CIC  |j u 
930 |5 490072305:529637928  |b 490072305  |a 407 CIC  |j s 
930 |5 721812301:530165376  |b 721812301  |a 407 CIC  |j u 
930 |5 531302301:596587686  |b 531302301  |a 407 CIC  |j u 
915 |5 441092309:520248295  |b 5324773 
915 |5 490072305:529637928  |b 7050216 
915 |5 721812301:530165376  |b 4053680 
991 |5 441092309:520248295  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529637928  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530165376  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 620468