Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation
Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette conve...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Album jeunesse |
Langue : | français |
Titre complet : | Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation / Jean Perrot |
Publié : |
Paris :
Éd. du Cercle de la librairie
, impr. 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (448 p.-[8] p. de pl.) |
Collection : | Bibliothèques (Paris. 1978) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation |
Résumé : | Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [431]-438. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-7654-1011-9 |