Apprendre et faire apprendre

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage collectif est fondé sur les travaux de recherche les plus récents concernant les mécanismes et les dynamiques de l'apprentissage.Différents domaines de la psychologie sont convoqués : les neurosciences cognitives, la psychologie différentielle, la psychologie...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprendre et faire apprendre
Autres auteurs : Bourgeois Étienne (Directeur de publication), Chapelle Gaëtane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et faire apprendre / sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle
Édition : [Nouvelle édition mise à jour]
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (296 p.)
Collection : Apprendre (Paris. 2006)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre et faire apprendre
LEADER 03617cam a2200565 4500
001 PPN156560127
003 http://www.sudoc.fr/156560127
005 20200911055700.0
010 |a 978-2-13-058391-2  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)800840309 
073 1 |a 9782130583912 
100 |a 20111123h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre et faire apprendre  |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle 
205 |a [Nouvelle édition mise à jour] 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (296 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Apprendre  |x 1951-3062 
305 |a Autre tirage : 2012 , 2014, 2015, 2018 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage collectif est fondé sur les travaux de recherche les plus récents concernant les mécanismes et les dynamiques de l'apprentissage.Différents domaines de la psychologie sont convoqués : les neurosciences cognitives, la psychologie différentielle, la psychologie du développement, la psychologie sociale et la psychologie de la motivation. 
359 2 |b Introduction  |c Chapitre 1. Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire  |b Première partie : LES MECANISMES COGNITIFS POUR APPRENDRE  |c Chapitre 2. Un cerveau pour apprendre  |c Chapitre 3. Un esprit pour apprendre  |c Chapitre 4. Une ou plusieurs intelligences  |c Chapitre 5. Les différences de cheminement dans l'apprentissage  |c Chapitre 6. Difficultés et troubles de l'apprentissage  |c Chapitre 7. Apprendre en participant  |c Chapitre 8 Le transfert des apprentissages  |c Chapitre 9. Des apprenants autonomes ?  |c Chapitre 10. Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux savoirs  |b Deuxième partie : LE CONTEXTE SOCIAL POUR APPRENDRE  |c Chapitre 11. Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle  |c Chapitre 12. Mieux comprendre l'inégalité des chances...  |c Chapitre 13. Les préjugés sur la réussite et l'échec  |c Chapitre 14. Optimiser les interactions sociales lors d'un travail de groupe grêce à l'apprentissage coopératif  |c Chapitre 15. Effet-maître et pratique de classe  |c Chapitre 16. La motivation à apprendre  |c Chapitre 17. Avoir confiance en soi  |c Chapitre 18. L'image de soi dans l'engagement en formation  |c Chapitre 19. Le conflit : une motivation à double tranchant par l'apprenant 
410 | |0 099067536  |t Apprendre (Paris. 2006)  |x 1951-3062 
452 | |0 184514592  |t Apprendre et faire apprendre  |f sous la direction de Étienne Bourgeois, Gaëtane Chapelle  |c Paris  |n P.U.F  |d 2015  |y 978-2-13064-181-0 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.152 3  |v 22 
702 1 |3 PPN034059547  |a Bourgeois  |b Étienne  |f 1958-....  |4 651 
702 1 |3 PPN07818939X  |a Chapelle  |b Gaëtane  |f 1971-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111114  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190107  |g AFNOR 
979 |a ECN 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:441260128  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092306:475393007  |b 441092306  |a 370 APP  |j g 
930 |5 441092104:588444510  |b 441092104  |j u 
930 |5 490072305:625781368  |b 490072305  |a 370.15 APP  |j s 
998 |a 620193