Élaboration et expérimentation d'un outil dans le cadre de la comparaison de deux méthodes d'encodage de l'orthographe irrégulière : la méthode dactylographique et la méthode manuscrite

L acquisition de l orthographe irrégulière est un processus long et laborieux, tant la langue française comporte d ambiguïtés au niveau du transcodage phonème-graphème. Dans la tradition scolaire et familiale, cet apprentissage est sollicité dans les exercices où il est demandé à l enfant d écrire x...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nicolas Caroline (Auteur), San Pauline (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Baumard Jean (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Élaboration et expérimentation d'un outil dans le cadre de la comparaison de deux méthodes d'encodage de l'orthographe irrégulière : la méthode dactylographique et la méthode manuscrite / Caroline Nicolas, Pauline San; sous la direction de Jean Baumard
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (132 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Élaboration et expérimentation d'un outil dans le cadre de la comparaison de deux méthodes d'encodage de l'orthographe irrégulière
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