TY - BOOK A1 - Dehaene Stanislas AB - Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. AU - Dehaene Stanislas AU - Dehaene-Lambertz Ghislaine AU - Gentaz Édouard auteur en psychologie cognitive AU - Huron Caroline 19..-... AU - Sprenger-Charolles Liliane directrice au CNRS CY - Paris DA - 2011 ET - Sciences (Ed. O. Jacob) ST - Apprendre à lire KW - Lecture Aspect cognitif KW - Lecture Étude et enseignement (primaire) KW - Lecture KW - Neurosciences cognitives KW - Science cognitive KW - Apprentissage KW - Psychologie de l'éducation LA - français PB - Odile Jacob SN - 978-2-7381-2680-1 SP - 1 vol. (155 p.) ST - Apprendre à lire TI - Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Y2 - 2024/03/28 ER -