Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés...
Saved in:
Main Authors : | , , , , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.] |
Published : |
Paris :
Odile Jacob
, DL 2011 |
Physical Description : | 1 vol. (155 p.) |
Series : | Sciences (Ed. O. Jacob) |
Subjects : |
Summary : | Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. |
---|---|
Notes : | Autre directrice de publication : Liliane Sprenger-Charolles |
Publication history : | Autres tirages : 2012, 2014, 2016 |
Bibliography : | Bibliogr. p. 139-151. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage |
ISBN : | 978-2-7381-2680-1 |