Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Dehaene Stanislas (Directeur de publication), Dehaene-Lambertz Ghislaine (Directeur de publication), Gentaz Édouard (Directeur de publication), Huron Caroline 19..-... (Directeur de publication), Sprenger-Charolles Liliane (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.]
Published : Paris : Odile Jacob , DL 2011
Physical Description : 1 vol. (155 p.)
Series : Sciences (Ed. O. Jacob)
Subjects :
Description
Summary : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français.
Notes : Autre directrice de publication : Liliane Sprenger-Charolles
Publication history : Autres tirages : 2012, 2014, 2016
Bibliography : Bibliogr. p. 139-151. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage
ISBN : 978-2-7381-2680-1