Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dehaene Stanislas (Directeur de publication), Dehaene-Lambertz Ghislaine (Directeur de publication), Gentaz Édouard auteur en psychologie cognitive (Directeur de publication), Huron Caroline 19..-... (Directeur de publication), Sprenger-Charolles Liliane directrice au CNRS (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.]
Publié : Paris : Odile Jacob , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Collection : Sciences (Ed. O. Jacob)
Sujets :
Description
Résumé : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français.
Notes : Autre directrice de publication : Liliane Sprenger-Charolles
Historique des publications : Autres tirages : 2012, 2014, 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. 139-151. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage
ISBN : 978-2-7381-2680-1