Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?
Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lyc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,...; avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (319 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
LEADER | 04289cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN156475146 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/156475146 | ||
005 | 20240507055400.0 | ||
010 | |a 978-2-218-94432-1 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)779703923 | ||
073 | 1 | |a 9782218944321 | |
100 | |a 20111118h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? |b Texte imprimé |f Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,... |g avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,... | |
210 | |a Paris |c Hatier |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (319 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Enseigner à l'école primaire | |
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Des principes pour un enseignement renouvelé, des savoirs actualisés, des séquences d'enseignement, des activités pour la classe". La page de titre mentionne : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 318-319 | ||
330 | |a Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..." | ||
339 | |a Guide fournissant des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apportant des réponses concrètes aux questions relatives à l'enseignement de l'orthographe. | ||
410 | | | |0 13679193X |t Enseigner à l'école primaire |x 2105-4177 | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 372.6 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN060272333 |a Brissaud |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN085804762 |a Cogis |b Danièle |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN030608635 |a Jaffré |b Jean-Pierre |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN032852886 |a Pellat |b Jean-Christophe |f 19..-.... |c professeur de linguistique française |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20111117 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141103 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 851912101:508567203 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520132580 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529620294 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529620324 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529904152 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529904209 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529620294 |b 7048473 | ||
915 | |5 490072305:529620324 |b 7052066 | ||
915 | |5 490072305:529904152 |b 7048473 | ||
915 | |5 490072305:529904209 |b 7052066 | ||
930 | |5 490072305:529620294 |b 490072305 |a 445.07 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529620324 |b 490072305 |a 445.07 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529904152 |b 490072305 |a 445.07 BRI |j s | ||
930 | |5 490072305:529904209 |b 490072305 |a 445.07 BRI |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7048473 |c 445.07 BRI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052066 |c 445.07 BRI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7048473 |c 445.07 BRI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052066 |c 445.07 BRI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 620471 |