Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?

Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lyc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brissaud Catherine (Auteur), Cogis Danièle (Auteur)
Autres auteurs : Jaffré Jean-Pierre (Collaborateur), Pellat Jean-Christophe (Collaborateur), Fayol Michel (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,...; avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,...
Publié : Paris : Hatier , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
LEADER 04289cam a2200685 4500
001 PPN156475146
003 http://www.sudoc.fr/156475146
005 20240507055400.0
010 |a 978-2-218-94432-1  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)779703923 
073 1 |a 9782218944321 
100 |a 20111118h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?  |b Texte imprimé  |f Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,...  |g avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,... 
210 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (319 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 2 |a Enseigner à l'école primaire 
305 |a Autre tirage : 2013 
312 |a La couv. porte en plus : "Des principes pour un enseignement renouvelé, des savoirs actualisés, des séquences d'enseignement, des activités pour la classe". La page de titre mentionne : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" 
320 |a Bibliogr. p. 318-319 
330 |a Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..." 
339 |a Guide fournissant des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apportant des réponses concrètes aux questions relatives à l'enseignement de l'orthographe. 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 22 
700 1 |3 PPN060272333  |a Brissaud  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN085804762  |a Cogis  |b Danièle  |4 070 
702 1 |3 PPN030608635  |a Jaffré  |b Jean-Pierre  |4 205 
702 1 |3 PPN032852886  |a Pellat  |b Jean-Christophe  |f 19..-....  |c professeur de linguistique française  |4 205 
702 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111117  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141103  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
991 |5 851912101:508567203  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520132580  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529620294  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529620324  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529904152  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529904209  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529620294  |b 7048473 
915 |5 490072305:529620324  |b 7052066 
915 |5 490072305:529904152  |b 7048473 
915 |5 490072305:529904209  |b 7052066 
930 |5 490072305:529620294  |b 490072305  |a 445.07 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529620324  |b 490072305  |a 445.07 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529904152  |b 490072305  |a 445.07 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529904209  |b 490072305  |a 445.07 BRI  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7048473  |c 445.07 BRI  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7052066  |c 445.07 BRI  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7048473  |c 445.07 BRI  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7052066  |c 445.07 BRI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 620471