Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?

Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lyc...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Brissaud Catherine (Auteur), Cogis Danièle (Auteur)
Other Authors : Jaffré Jean-Pierre (Collaborateur), Pellat Jean-Christophe (Collaborateur), Fayol Michel (Collaborateur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud,... Danièle Cogis,...; avec une contribution de Jean-Pierre Jaffré,... Jean-Christophe Pellat,... Michel Fayol,...
Published : Paris : Hatier , DL 2011, cop. 2011
Physical Description : 1 vol. (319 p.)
Series : Enseigner à l'école primaire
Subjects :
Description
Summary : Quatrième de couv.:"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Notes : La couv. porte en plus : "Des principes pour un enseignement renouvelé, des savoirs actualisés, des séquences d'enseignement, des activités pour la classe". La page de titre mentionne : "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe"
Publication history : Autre tirage : 2013
Bibliography : Bibliogr. p. 318-319
ISBN : 978-2-218-94432-1