Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques
Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques / Peter Sullivan, Pat Lilburn; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (154 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques |
Traduction de : | Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics |
Sujets : |
LEADER | 03442cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN156467100 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/156467100 | ||
005 | 20211018055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3014-0 |b br. | ||
010 | |a 2-7650-3014-6 | ||
035 | |a (OCoLC)594940693 | ||
073 | 1 | |a 9782765030140 | |
100 | |a 20111118d2010 u y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Activités ouvertes en mathématiques |b Texte imprimé |e 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques |f Peter Sullivan, Pat Lilburn |g adaptation, René Hurtubise |g traduction, Cindy Villeneuve-Asselin | |
210 | |a Montréal |c Chenelière Éducation |d DL 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (154 p.) |c ill., couv. ill. en coul |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a Chenelière/Didactique |i Sciences et mathématiques | |
301 | |a NLC | ||
301 | |a CHRRO | ||
304 | |a Trad. de la 2e éd. :"Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics" | ||
320 | |a Comprend des réf. bibliogr. | ||
330 | |a Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique..." | ||
339 | |a Ce livre présente des conseils pratiques pour l'élaboration et l'utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes. Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d'âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle. Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique des élèves. | ||
410 | | | |0 130035416 |t Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques | |
454 | | | |t Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics | |
517 | | | |a Activités ouvertes en mathématiques : six cents bonnes questions pour développer la compréhension en mathématiques | |
606 | 1 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | 1 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | |
676 | |a 372.7/044 |v 22 | ||
680 | |a QA135.6 S8512 2010 | ||
686 | |a QA135.6 |b S9414 2010 |2 nlc | ||
686 | |a QA135 .6 |b S9414 2010 fol |2 nlc | ||
700 | 1 | |3 PPN131308114 |a Sullivan |b Peter |f 1948-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN156467984 |a Lilburn |b Pat |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN080077544 |a Hurtubise |b Rene |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN147000270 |a Villeneuve-Asselin |b Cindy |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140324 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508513367 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529627094 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529627094 |b 7049027 | ||
930 | |5 490072305:529627094 |b 490072305 |a 510.7 SUL |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7049027 |c 510.7 SUL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 680941 |