Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques

Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sullivan Peter (Auteur), Lilburn Pat (Auteur)
Autres auteurs : Hurtubise Rene (Éditeur scientifique), Villeneuve-Asselin Cindy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques / Peter Sullivan, Pat Lilburn; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (154 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques
Traduction de : Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics
Sujets :
LEADER 03442cam a2200565 4500
001 PPN156467100
003 http://www.sudoc.fr/156467100
005 20211018055400.0
010 |a 978-2-7650-3014-0  |b br. 
010 |a 2-7650-3014-6 
035 |a (OCoLC)594940693 
073 1 |a 9782765030140 
100 |a 20111118d2010 u y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Activités ouvertes en mathématiques  |b Texte imprimé  |e 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques  |f Peter Sullivan, Pat Lilburn  |g adaptation, René Hurtubise  |g traduction, Cindy Villeneuve-Asselin 
210 |a Montréal  |c Chenelière Éducation  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (154 p.)  |c ill., couv. ill. en coul  |d 28 cm 
225 0 |a Chenelière/Didactique  |i Sciences et mathématiques 
301 |a NLC 
301 |a CHRRO 
304 |a Trad. de la 2e éd. :"Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics" 
320 |a Comprend des réf. bibliogr. 
330 |a Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique..." 
339 |a Ce livre présente des conseils pratiques pour l'élaboration et l'utilisation de bonnes questions qui invitent à la résolution de problèmes. Regroupées par domaines mathématiques et par tranches d'âge, les questions proposées peuvent facilement être intégrées à votre pratique actuelle. Ces questions ouvertes en mathématiques favorisent le développement de la compréhension, de la créativité et de la pensée critique des élèves. 
410 | |0 130035416  |t Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques 
454 | |t Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics 
517 | |a Activités ouvertes en mathématiques : six cents bonnes questions pour développer la compréhension en mathématiques 
606 1 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 1 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
676 |a 372.7/044  |v 22 
680 |a QA135.6 S8512 2010 
686 |a QA135.6  |b S9414 2010  |2 nlc 
686 |a QA135 .6  |b S9414 2010 fol  |2 nlc 
700 1 |3 PPN131308114  |a Sullivan  |b Peter  |f 1948-....  |4 070 
701 1 |3 PPN156467984  |a Lilburn  |b Pat  |4 070 
702 1 |3 PPN080077544  |a Hurtubise  |b Rene  |4 340 
702 1 |3 PPN147000270  |a Villeneuve-Asselin  |b Cindy  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140324  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508513367  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529627094  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529627094  |b 7049027 
930 |5 490072305:529627094  |b 490072305  |a 510.7 SUL  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7049027  |c 510.7 SUL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 680941