Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques

Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sullivan Peter (Auteur), Lilburn Pat (Auteur)
Autres auteurs : Hurtubise Rene (Éditeur scientifique), Villeneuve-Asselin Cindy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques / Peter Sullivan, Pat Lilburn; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (154 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques
Traduction de : Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics
Sujets :
Description
Résumé : Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique..."
Variantes de titre : Activités ouvertes en mathématiques : six cents bonnes questions pour développer la compréhension en mathématiques
Notes : NLC
CHRRO
Trad. de la 2e éd. :"Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics"
Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
ISBN : 978-2-7650-3014-0
2-7650-3014-6