Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques
Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques / Peter Sullivan, Pat Lilburn; adaptation, René Hurtubise; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (154 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques |
Traduction de : | Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics |
Sujets : |
Résumé : | Extrait de la 4e de couv. : "... Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres bonnes questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique..." |
---|---|
Variantes de titre : | Activités ouvertes en mathématiques : six cents bonnes questions pour développer la compréhension en mathématiques |
Notes : | NLC CHRRO Trad. de la 2e éd. :"Open-ended Maths Activities : using "good" questions to enhance learning in Mathematics" |
Bibliographie : | Comprend des réf. bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7650-3014-0 2-7650-3014-6 |