Influence des apports théoriques sur la place du parent dans la prise en charge du retard de langage oral chez l'enfant de moins de 7 ans

L'objectif de ce mémoire est de déterminer si, dans le domaine de l'orthophonie, les apports théoriques formels ou informels (notions, cours, formations, expériences professionnelles ou personnelles, etc.), ont une influence sur la manière d'accueillir le parent d'un enfant de mo...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Devineau Laura (Auteur), Rimbaud Lucie (Auteur), Bournigault Laurent (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Influence des apports théoriques sur la place du parent dans la prise en charge du retard de langage oral chez l'enfant de moins de 7 ans / Laura Devineau, Lucie Rimbaud; sous la direction de Laurent Bournigault
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Influence des apports théoriques sur la place du parent dans la prise en charge du retard de langage oral chez l'enfant de moins de 7 ans
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200 1 |a Influence des apports théoriques sur la place du parent dans la prise en charge du retard de langage oral chez l'enfant de moins de 7 ans  |b Ressource électronique  |f Laura Devineau, Lucie Rimbaud  |g sous la direction de Laurent Bournigault 
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325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2011 
330 |a L'objectif de ce mémoire est de déterminer si, dans le domaine de l'orthophonie, les apports théoriques formels ou informels (notions, cours, formations, expériences professionnelles ou personnelles, etc.), ont une influence sur la manière d'accueillir le parent d'un enfant de moins de 7 ans, porteur d'un retard de langage oral. Pour cela, nous avons procédé en deux étapes : d'abord une série d'entretiens semi-dirigés avec des praticiens aux représentations variées, puis un questionnaire visant à représenter les pratiques orthophoniques actuelles sur ce thème. Il s'agit d'une analyse des données de ces deux outils, d'abord séparément, puis conjointement. Les résultats de cette étude ont permis de montrer à quel point les apports théoriques des orthophonistes sont variés, et que c'est en effet leur ensemble, personnel à chacun, qui oriente la place (souvent assez importante) qu'ils laissent aux parents dans ce type de rééducation. 
330 |a The objective of this report is to determine if, in the field of speech therapy, the formal or informal theoretical contributions (notions, lessons, trainings, professional or personal experiences, etc.), have an influence on the way of welcoming the parent of a child under 7, affected by a delay of oral language. To do that, we proceeded in two stages: at first a series of semi-guiding interviews with practitioners who have diverse manners, then a questionnaire in order to represent the current speech therapy practices on this theme. In fact we made a data analysis of these two tools, at first separately, then collectively. The results of this study allowed to show how varied the theoretical contributions of the speech therapists are, and that it is indeed their set, personal for each, which directs the (often rather important) place they allocate to the parents in this kind of reeducation. 
455 | |0 15637160X  |t Influence des apports théoriques sur la place du parent dans la prise en charge du retard de langage oral chez l'enfant de moins de 7 ans  |f Laura Devineau, Lucie Rimbaud  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2011  |p 1 vol. (185 f.) 
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