L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation déontologie et identité
L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité / Laurent Cosnefroy |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, impr. 2011,cop.2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (186 p.) |
Collection : | Regards sur l'éducation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
L' apprentissage autorégulé |
LEADER | 02401cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN156324938 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/156324938 | ||
005 | 20240610055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7061-1681-0 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)780293314 | ||
073 | 1 | |a 9782706116810 | |
100 | |a 20111115h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y av 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' apprentissage autorégulé |b Texte imprimé |e entre cognition et motivation |e déontologie et identité |f Laurent Cosnefroy | |
210 | |a Grenoble |c Presses universitaires de Grenoble |d impr. 2011,cop.2011 | ||
215 | |a 1 vol. (186 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Regards sur l'éducation | |
320 | |a Bibliogr. p. [151]-172. Index | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Habilitation à diriger des recherches |c Sciences de l'éducation |e Paris 10 |d 2009 | |
330 | |a L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d'un travail scolaire ou universitaire | ||
410 | | | |0 13724875X |t Regards sur l'éducation |x 2104-9629 | |
451 | | | |0 153910038 |t L' apprentissage autorégulé |b Texte imprimé |o les effets conjoints de la métacognition et de la motivation |f Laurent Cosnefroy |c [S. l.] |n [s. n.] |d 2009 |p 2 vol. (254 f., pagination multiple) | |
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02729188X |a Motivation (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050773240 |a Effort |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN034434577 |a Cosnefroy |b Laurent |f 1955-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20111114 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141121 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:44125523X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520240081 |b 441092309 |a 37+P33 COS |j u | ||
915 | |5 441092309:520240081 |b 5323140 | ||
997 | |a ESPEN |b 5323140 |c 37+P33 COS |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520240081 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 620198 |