L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation déontologie et identité

L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cosnefroy Laurent (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité / Laurent Cosnefroy
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , impr. 2011,cop.2011
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Collection : Regards sur l'éducation
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre édition: L' apprentissage autorégulé
LEADER 02401cam a2200493 4500
001 PPN156324938
003 http://www.sudoc.fr/156324938
005 20240610055400.0
010 |a 978-2-7061-1681-0  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)780293314 
073 1 |a 9782706116810 
100 |a 20111115h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y av 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' apprentissage autorégulé  |b Texte imprimé  |e entre cognition et motivation  |e déontologie et identité  |f Laurent Cosnefroy 
210 |a Grenoble  |c Presses universitaires de Grenoble  |d impr. 2011,cop.2011 
215 |a 1 vol. (186 p.)  |c couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Regards sur l'éducation 
320 |a Bibliogr. p. [151]-172. Index 
328 0 |z Texte remanié de  |b Habilitation à diriger des recherches  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 10  |d 2009 
330 |a L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d'un travail scolaire ou universitaire 
410 | |0 13724875X  |t Regards sur l'éducation  |x 2104-9629 
451 | |0 153910038  |t L' apprentissage autorégulé  |b Texte imprimé  |o les effets conjoints de la métacognition et de la motivation  |f Laurent Cosnefroy  |c [S. l.]  |n [s. n.]  |d 2009  |p 2 vol. (254 f., pagination multiple) 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN02729188X  |a Motivation (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN050773240  |a Effort  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN034434577  |a Cosnefroy  |b Laurent  |f 1955-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111114  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141121  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:44125523X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520240081  |b 441092309  |a 37+P33 COS  |j u 
915 |5 441092309:520240081  |b 5323140 
997 |a ESPEN  |b 5323140  |c 37+P33 COS  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520240081  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 620198