L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation déontologie et identité

L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cosnefroy Laurent (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité / Laurent Cosnefroy
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , impr. 2011,cop.2011
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Collection : Regards sur l'éducation
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre édition: L' apprentissage autorégulé
Description
Résumé : L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d'un travail scolaire ou universitaire
Bibliographie : Bibliogr. p. [151]-172. Index
ISBN : 978-2-7061-1681-0