L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation déontologie et identité
L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité / Laurent Cosnefroy |
Publié : |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble
, impr. 2011,cop.2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (186 p.) |
Collection : | Regards sur l'éducation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
L' apprentissage autorégulé |
Résumé : | L'auteur synthétise les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé". Il présente les conditions de l'autonomie dans les apprentissages, et notamment des manières d'entretenir la motivation, l'intention d'apprendre et l'effort tout au long d'un travail scolaire ou universitaire |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [151]-172. Index |
ISBN : | 978-2-7061-1681-0 |