Comment donner sens et saveur aux savoirs ? : la culture à l'école

Réflexion pédagogique sur la culture à l'école et ses incidences sur les apprentissages fondamentaux. Propositions d'outils, de conseils et d'exemples de mise en place d'actions culturelles. Présentation des politiques d'éducation culturelle dans la Communauté française de B...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tassin-Ghymers Martine (Auteur)
Autres auteurs : Zakhartchouk Jean-Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment donner sens et saveur aux savoirs ? : la culture à l'école / Martine Tassin-Ghymers; avec la collaboration de la Cellule Épicure; préface de Jean-Michel Zakhartchouk
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Guides pratiques : former & se former
Sujets :
LEADER 02398cam a2200517 4500
001 PPN156282984
003 http://www.sudoc.fr/156282984
005 20221216055500.0
010 |a 978-2-8041-6601-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)779684420 
073 1 |a 9782804166014 
100 |a 20111114h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment donner sens et saveur aux savoirs ?  |e la culture à l'école  |f Martine Tassin-Ghymers  |g avec la collaboration de la Cellule Épicure  |g préface de Jean-Michel Zakhartchouk 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (215 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Guides pratiques  |i Former & se former 
300 |a Épicure = Études pédagogiques internationales et culturelles, de recherche et d'échanges 
300 |a La couv. porte en porte en plus : "Enseignants, formateurs, institutions socio-culturelles" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Réflexion pédagogique sur la culture à l'école et ses incidences sur les apprentissages fondamentaux. Propositions d'outils, de conseils et d'exemples de mise en place d'actions culturelles. Présentation des politiques d'éducation culturelle dans la Communauté française de Belgique, en France, au Québec et au Chili. 
410 | |0 132991632  |t Guides pratiques : former & se former  |x 2033-0243 
606 |3 PPN02821417X  |a Écoles  |x Activités culturelles  |2 rameau 
606 |3 PPN032416709  |a Arts  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027231429  |a Culture  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN156280191  |a Tassin-Ghymers  |b Martine  |4 070 
702 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20111004  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120413  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170831  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:441259340  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520241266  |b 441092309  |a 37+B41 TAS  |j u 
930 |5 721812301:626583454  |b 721812301  |a 371.3 TAS  |j u 
915 |5 441092309:520241266  |b 5323193 
991 |5 441092309:520241266  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 620205