Investir une fonction au quotidien : réussir son entrée dans le métier

Proposition d'outils pratiques pour entrer dans le métier, à destination des professeurs de l'enseignement primaire : le référentiel de compétences professionnelles ; le cadre réglementaire ; le travail dans l'équipe pédagogique ; le projet d'école ; la salle de classe ; les part...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Leclerc Hélène (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Investir une fonction au quotidien : réussir son entrée dans le métier / ouvrage collectif [dirigé par Hélène Leclerc]
Publié : Nancy : CRDP Lorraine , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (134 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
LEADER 03616cam a2200697 4500
001 PPN15606104X
003 http://www.sudoc.fr/15606104X
005 20181031115600.0
010 |a 978-2-86627-477-1  |b br.  |d 17 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20110913-47577 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42502954h 
035 |a (OCoLC)780258089 
035 |a FRBNF425029540000000  |z FRBNF42502954 
071 5 1 |a 540B4094 
073 1 |a 9782866274771 
100 |a 20111105h20112011k a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Investir une fonction au quotidien  |b Texte imprimé  |e réussir son entrée dans le métier  |f ouvrage collectif [dirigé par Hélène Leclerc] 
210 |a Nancy  |c CRDP Lorraine  |d DL 2011, cop. 2011  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (134 p.)  |c couv. ill.  |d 29 cm 
225 0 |a Au quotidien  |x 1770-3026 [sic] 
339 |a Ce livre s'appuie sur le référentiel des compétences du métier d'enseignant. Il pose le cadre institutionnel de l'exercice du métier, avec ses valeurs et ses missions, ses règles, ses droits et ses devoirs. Il présente le métier et son cadre réglementaire ; le travail en équipe et la vie de l'école ; les lieux (sanitaire, cour de récréation, bibliothèque, salle de repos) et les outils ; la préparation de la rentrée. Les annexes proposent des exemples d'outils et un lexique des sigles et termes fréquents. 
300 |a En apendice, choix de documents 
308 |a L'ouvrage porte un ISSN erroné 
320 |a Bibliogr. p. 109. Webliogr. p. 110. Glossaire 
330 |a Proposition d'outils pratiques pour entrer dans le métier, à destination des professeurs de l'enseignement primaire : le référentiel de compétences professionnelles ; le cadre réglementaire ; le travail dans l'équipe pédagogique ; le projet d'école ; la salle de classe ; les partenaires de l'école... 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 372.110 0944  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN156859920  |a Leclerc  |b Hélène  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180902  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20110913  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:453785387  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508521726  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529627035  |b 490072305  |a 371.1 INV  |j s 
930 |5 490072305:529794497  |b 490072305  |a 371.1 INV  |j s 
930 |5 490072305:529829649  |b 490072305  |a 371.1 INV  |j s 
930 |5 721812301:530163209  |b 721812301  |a 371.1 INV  |j u 
915 |5 851912101:508521726  |b 1170518666 
915 |5 490072305:529627035  |b 7049025 
915 |5 490072305:529794497  |b 7049025 
915 |5 490072305:529829649  |b 7049025 
915 |5 721812301:530163209  |b 4051989 
991 |5 851912101:508521726  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529627035  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529794497  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529829649  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530163209  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 626281