Investir une fonction au quotidien : réussir son entrée dans le métier
Proposition d'outils pratiques pour entrer dans le métier, à destination des professeurs de l'enseignement primaire : le référentiel de compétences professionnelles ; le cadre réglementaire ; le travail dans l'équipe pédagogique ; le projet d'école ; la salle de classe ; les part...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Investir une fonction au quotidien : réussir son entrée dans le métier / ouvrage collectif [dirigé par Hélène Leclerc] |
Publié : |
Nancy :
CRDP Lorraine
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
LEADER | 03616cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15606104X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15606104X | ||
005 | 20181031115600.0 | ||
010 | |a 978-2-86627-477-1 |b br. |d 17 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20110913-47577 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42502954h | ||
035 | |a (OCoLC)780258089 | ||
035 | |a FRBNF425029540000000 |z FRBNF42502954 | ||
071 | 5 | 1 | |a 540B4094 |
073 | 1 | |a 9782866274771 | |
100 | |a 20111105h20112011k a0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Investir une fonction au quotidien |b Texte imprimé |e réussir son entrée dans le métier |f ouvrage collectif [dirigé par Hélène Leclerc] | |
210 | |a Nancy |c CRDP Lorraine |d DL 2011, cop. 2011 |e 53-Mayenne |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (134 p.) |c couv. ill. |d 29 cm | ||
225 | 0 | |a Au quotidien |x 1770-3026 [sic] | |
339 | |a Ce livre s'appuie sur le référentiel des compétences du métier d'enseignant. Il pose le cadre institutionnel de l'exercice du métier, avec ses valeurs et ses missions, ses règles, ses droits et ses devoirs. Il présente le métier et son cadre réglementaire ; le travail en équipe et la vie de l'école ; les lieux (sanitaire, cour de récréation, bibliothèque, salle de repos) et les outils ; la préparation de la rentrée. Les annexes proposent des exemples d'outils et un lexique des sigles et termes fréquents. | ||
300 | |a En apendice, choix de documents | ||
308 | |a L'ouvrage porte un ISSN erroné | ||
320 | |a Bibliogr. p. 109. Webliogr. p. 110. Glossaire | ||
330 | |a Proposition d'outils pratiques pour entrer dans le métier, à destination des professeurs de l'enseignement primaire : le référentiel de compétences professionnelles ; le cadre réglementaire ; le travail dans l'équipe pédagogique ; le projet d'école ; la salle de classe ; les partenaires de l'école... | ||
410 | | | |0 090039653 |t Au quotidien (Dijon) |x 1765-9841 | |
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
676 | |a 372.110 0944 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN156859920 |a Leclerc |b Hélène |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120327 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180902 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20110913 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:453785387 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508521726 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529627035 |b 490072305 |a 371.1 INV |j s | ||
930 | |5 490072305:529794497 |b 490072305 |a 371.1 INV |j s | ||
930 | |5 490072305:529829649 |b 490072305 |a 371.1 INV |j s | ||
930 | |5 721812301:530163209 |b 721812301 |a 371.1 INV |j u | ||
915 | |5 851912101:508521726 |b 1170518666 | ||
915 | |5 490072305:529627035 |b 7049025 | ||
915 | |5 490072305:529794497 |b 7049025 | ||
915 | |5 490072305:529829649 |b 7049025 | ||
915 | |5 721812301:530163209 |b 4051989 | ||
991 | |5 851912101:508521726 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529627035 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529794497 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529829649 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530163209 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 626281 |