Socle commun et compétences : pratiques pour le collège

Historique, philosophie et enjeux du socle commun ; analyse des malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. Analyse du concept de compétence et de ses utilisations en classe. Quels avantages le socle commun apporte-t-il aux élèves et leurs famill...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Di Martino Annie (Auteur), Sanchez Anne-Marie (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Socle commun et compétences : pratiques pour le collège / Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez
Published : Issy-les-Moulineaux, Paris : ESF éditeur , impr. 2011
Cahiers pédagogiques
Physical Description : 1 vol. (207 p.)
Series : Collection Pédagogies
Subjects :
LEADER 02556cam a2200445 4500
001 PPN155845578
003 http://www.sudoc.fr/155845578
005 20200915055400.0
010 |a 978-2-7101-2293-7  |b br.  |d 23 EUR 
010 |a 978-2-7101-2402-3  |b br.  |b 2ème édition  |d 23,35 EUR 
035 |a (OCoLC)779881277 
073 1 |a 9782710122937 
073 1 |a 9782710124023  |b 2ème édition 
100 |a 20111024h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Socle commun et compétences  |b Texte imprimé  |e pratiques pour le collège  |f Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |a Paris  |c Cahiers pédagogiques  |d impr. 2011 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c graph., couv. ill.en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |e outils 
305 |a Autres tirages : 2012 (ie 2e édition) 
320 |a Bibliogr. p. 193-197. Webliogr. p. 198-200. Notes bibliogr. 
330 |a Historique, philosophie et enjeux du socle commun ; analyse des malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. Analyse du concept de compétence et de ses utilisations en classe. Quels avantages le socle commun apporte-t-il aux élèves et leurs familles, et aux enseignants. Proposition d'outils pédagogiques de mise en œuvre, pour mieux organiser les situations d apprentissage, de motiver, différencier, de mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. 
339 |a Cet ouvrage expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 0 |3 PPN027439151  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Premier cycle  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
700 1 |3 PPN155847295  |a Di Martino  |b Annie  |4 070 
701 1 |3 PPN155847740  |a Sanchez  |b Anne-Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120628  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150202  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 490072305:529620340  |b 7048474 
930 |5 490072305:529620340  |b 490072305  |a 373 DIM  |j s 
991 |5 490072305:529620340  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7048474  |c 373 DIM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 639238