Socle commun et compétences : pratiques pour le collège
Historique, philosophie et enjeux du socle commun ; analyse des malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. Analyse du concept de compétence et de ses utilisations en classe. Quels avantages le socle commun apporte-t-il aux élèves et leurs famill...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Socle commun et compétences : pratiques pour le collège / Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez |
Published : |
Issy-les-Moulineaux, Paris :
ESF éditeur
, impr. 2011 Cahiers pédagogiques |
Physical Description : | 1 vol. (207 p.) |
Series : | Collection Pédagogies |
Subjects : |
LEADER | 02556cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN155845578 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/155845578 | ||
005 | 20200915055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2293-7 |b br. |d 23 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2402-3 |b br. |b 2ème édition |d 23,35 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)779881277 | ||
073 | 1 | |a 9782710122937 | |
073 | 1 | |a 9782710124023 |b 2ème édition | |
100 | |a 20111024h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Socle commun et compétences |b Texte imprimé |e pratiques pour le collège |f Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |a Paris |c Cahiers pédagogiques |d impr. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c graph., couv. ill.en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |e outils | |
305 | |a Autres tirages : 2012 (ie 2e édition) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 193-197. Webliogr. p. 198-200. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Historique, philosophie et enjeux du socle commun ; analyse des malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. Analyse du concept de compétence et de ses utilisations en classe. Quels avantages le socle commun apporte-t-il aux élèves et leurs familles, et aux enseignants. Proposition d'outils pédagogiques de mise en œuvre, pour mieux organiser les situations d apprentissage, de motiver, différencier, de mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. | ||
339 | |a Cet ouvrage expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés. | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | 0 | |3 PPN027439151 |a Enseignement secondaire |y France |x Premier cycle |3 PPN027531090 |x Programmes d'études |2 rameau | |
700 | 1 | |3 PPN155847295 |a Di Martino |b Annie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155847740 |a Sanchez |b Anne-Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120628 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150202 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 490072305:529620340 |b 7048474 | ||
930 | |5 490072305:529620340 |b 490072305 |a 373 DIM |j s | ||
991 | |5 490072305:529620340 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7048474 |c 373 DIM |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 639238 |