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1 |
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|2 rdacarrier
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200 |
1 |
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|a Le luxe
|e essais sur la fabrique de l'ostentation
|f sous la direction de Olivier Assouly
|g [préface de Pierre Bergé]
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205 |
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|a 2e édition revue et augmentée
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214 |
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0 |
|a Paris
|c Éditions du Regard
|d 2011
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215 |
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|a 1 vol. (546 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 21 cm
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320 |
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|a Bibliogr. p. 513-521. Notes bibliogr. Index
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359 |
2 |
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|p P. 27
|b I, Figures historiques et transformations du luxe
|p P. 29
|c Les marchands de modes parisiens : le luxe de la parure féminine dans la France des Lumières / Michelle Sapori
|p P. 51
|c Les usages du luxe : enjeux d'un débat au XVIIIe siècle
|p P. 67
|c De la vertu à l'opulence : la construction libérale du luxe / Christopher J. Berry
|p P. 83
|c Du luxe et du bien-être au XIXe siècle, en France
|p P. 99
|b II, Sociologies et idéologies
|p P. 101
|c Comment penser la relation entre les concepts de mode et de luxe ? / Frédéric Godart
|p P. 109
|c Luxe, art et industrie. Lecture de Gabriel Tarde / Jean-Philippe Antoine
|p P. 127
|c Luxe, ostentation et distinction. Une lecture contemporaine de la Théorie de la classe de loisir de Thorsten Veblen
|p P. 143
|c De la condamnation du luxe à la critique de la société de consommation / Stéphane Haber
|p P. 171
|c Luxe et capitalisme. Autour de Simmel et Sombart / Thierry Paquot
|p P. 183
|b III, Identités et différences culturelles
|p P. 185
|c Enjeux et particularités du mot Luxe : une forme sémantique au service d'une notion protéiforme / Séverine Charon
|p P. 199
|c Mode et luxe à l'époque moderne : "une grande divergence" entre Occident et Orient / Carlo Marco Belfanti
|p P. 213
|c Luxe et identité culturelle américaine / Bruno Remaury
|p P. 231
|c Les avatars du luxe en son paradis japonais / Jean-Marie Bouissou
|p P. 247
|c Quelques aspects d'un luxe que l'on pourrait dire chinois / Danielle Elisseeff
|p P. 257
|c Le luxe en Inde : le lot des dieux / Max-Jean Zins
|p P. 269
|c Panorama historique et contemporain du luxe en Russie / Pavel Chinsky
|p P. 279
|c Luxe, religions et cultures / Pascal Morand
|p P. 303
|b IV, Profanation et sacralisation de la marchandise
|p P. 305
|c L'objet de luxe à l'ère de la reproductibilité technique / Bruno Remaury
|p P. 319
|c Luxe contemporain sacré / Jean-Michel Bertrand
|p P. 331
|c Le luxe et l'art : du marketing à l'artketing / Christophe Rioux
|p P. 353
|c L'oeuvre d'art, idéal-type de l'objet de luxe ? Michael Jackson and Bubbles et la maison Jeff Koons / Nicolas Liucci-Goutnikov
|p P. 365
|c La rhétorique de la simplicité comme légitimation du luxe / Olivier Assouly
|p P. 383
|b V, Economie, marques et consommation
|p P. 385
|c Le luxe, comme gageure pour la théorie économique / Franck Delpal
|p P. 397
|c Objets et marques de luxe / Gilles Marion
|p P. 423
|c Comment penser la marque de luxe à l'âge de la démocratisation du luxe ? / Benoît Heilbrunn
|p P. 445
|c Luxe et tendances : quelle mise en perspective historique ? / Thierry Maillet
|p P. 463
|c Le luxe : une industrie entre héritage et modernité / Dominique Jacomet & Franck Delpal
|p P. 475
|c La mode dans l'économie des singularités / David Zajtmann
|p P. 487
|c Le luxe sans marques dans la gastronomie / Alberto Capatti
|p P. 501
|c Vers une "gastronomie achevée" / Bénédict Beaugé
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606 |
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|3 PPN02785602X
|a Luxe
|3 PPN049647490
|x Sociologie
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN02785602X
|a Luxe
|3 PPN028644905
|x Aspect économique
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN028016688
|a Produits de luxe
|3 PPN027295206
|x Philosophie
|2 rameau
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702 |
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1 |
|3 PPN084276428
|a Assouly
|b Olivier
|f 1967-....
|4 651
|
702 |
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1 |
|3 PPN030916399
|a Bergé
|b Pierre
|f 1930-2017
|4 080
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801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20111007
|g AFNOR
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200306
|g AFNOR
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930 |
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998 |
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