Arts visuels & musique : cycles 1, 2, 3 & collège

28 ateliers sont proposés afin d'aborder les instruments de musique dans l'histoire de l'art. Cette démarche s'articule autour de l'interaction des arts visuels et de la musique, afin de faire éclater cette différenciation avec les plasticiens sonores contemporains.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Morin Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Arts visuels & musique : cycles 1, 2, 3 & collège / Philippe Morin, Olivier Branchereau, Nadège Fourcot... [et al.]
Publié : Poitiers : SCÉRÉN , DL 2011, impr. 2011
CRDP de Poitou-Charentes
Description matérielle : 1 vol. (63 p.)
Collection : Les Arts visuels &
Sujets :
LEADER 02717cam a2200481 4500
001 PPN155744747
003 http://www.sudoc.fr/155744747
005 20151113033100.0
010 |a 978-2-8142-0285-6  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)779684673 
073 1 |a 9782814202856 
100 |a 20111019d2011 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Arts visuels & musique  |b Texte imprimé  |e cycles 1, 2, 3 & collège  |f Philippe Morin, Olivier Branchereau, Nadège Fourcot... [et al.] 
210 |a Poitiers  |c SCÉRÉN  |c CRDP de Poitou-Charentes  |d DL 2011, impr. 2011 
215 |a 1 vol. (63 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Arts visuels &  |x 1769-2008 
300 |a SCÉRÉN-CRDP = Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale-Centre régional de documentation pédagogique 
300 |a La couv. porte en plus : "recueillir, proposer et susciter des activités artistiques" 
320 |a Bibliogr. p. 62. Index 
330 |a 28 ateliers sont proposés afin d'aborder les instruments de musique dans l'histoire de l'art. Cette démarche s'articule autour de l'interaction des arts visuels et de la musique, afin de faire éclater cette différenciation avec les plasticiens sonores contemporains. 
339 |a Cet ouvrage propose 28 activités pour aborder les instruments de musique à partir d'une interaction arts visuels et musique. Les ateliers proposent d'étudier les instruments et leur place dans l'histoire de l'art, la représentation de la musique dans l'art, les partitions, le son. 
410 | |0 090043162  |t Les Arts visuels &  |x 1769-2008 
517 | |a Arts visuels et musique  |e cycles un, deux, trois et collège 
606 |3 PPN027729648  |a Art et musique  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027294412  |a Instruments de musique  |3 PPN027966216  |x Dans l'art  |2 rameau 
700 1 |3 PPN080826717  |a Morin  |b Philippe  |f 19..-....  |c discographe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141205  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508515521  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520253566  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529626535  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529626535  |b 7048988 
930 |5 490072305:529626535  |b 490072305  |a 707 MOR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7048988  |c 707 MOR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 680890