Apprendre en groupe ? : 1 Itinéraire des pédagogies de groupe

A travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, l'auteur montre à quelles dérives les pratiques de groupe doivent échapper et sur quels principes elles doivent s'appuyer pour promouvoir les apprentissages individuels...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre en groupe ?. 1, Itinéraire des pédagogies de groupe / Philippe Meirieu
Édition : 3e édition
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 1989
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Collection : Formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : A travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, l'auteur montre à quelles dérives les pratiques de groupe doivent échapper et sur quels principes elles doivent s'appuyer pour promouvoir les apprentissages individuels
Historique des publications : Autres tirages: 1987 (2e ed.), 1991 (4e ed.), 1993 (5e ed.)
Bibliographie : Bibliogr. p. 193-201
ISBN : 2-85008-051-9