Apprendre et transmettre : des idées, des savoir-faire, des valeurs

A partir d'expériences très variées, l'ouvrage permet d'appréhender les enjeux de la production et de la diffusion des connaissances, quels que soient les contextes et les situations. Il aborde les questions des apprentissages premiers, de la circulation des connaissances, à l'éc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Balacheff Nicolas (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et transmettre : des idées, des savoir-faire, des valeurs / [coordonné par Nicolas Balacheff]
Publié : Paris : Autrement , impr. 2011
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Le Mook autrement. Série Questions sociétales
Sujets :
LEADER 02683cam a2200445 4500
001 PPN15536961X
003 http://www.sudoc.fr/15536961X
005 20231026055200.0
010 |a 978-2-7467-1457-1  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)780274073 
073 1 |a 9782746714571 
100 |a 20111003h20112011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre et transmettre  |b Texte imprimé  |e des idées, des savoir-faire, des valeurs  |f [coordonné par Nicolas Balacheff] 
210 |a Paris  |c Autrement  |d impr. 2011 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 29 cm 
225 2 |a Le Mook autrement  |i Série Questions sociétales 
304 |a Notice rédigée d'après la couverture 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a A partir d'expériences très variées, l'ouvrage permet d'appréhender les enjeux de la production et de la diffusion des connaissances, quels que soient les contextes et les situations. Il aborde les questions des apprentissages premiers, de la circulation des connaissances, à l'école, dans la formation syndicale, en Afrique et en Europe, et de l'Université face aux mutations économiques 
339 |a Les articles présentés permettent de saisir les enjeux que soulèvent la production et la diffusion du savoir, quels que soient les contextes et les situations. Autour de la question des apprentissages premiers sont évoqués la réforme de l'école, le mécanisme de la pensée dans les apprentissages, les nouveaux supports, le handicap. Les deux autres chapitres concernent la circulation des connaissances (le rôle de l'école entre autre), et l'université face aux mutations économiques. Un article évoque l'écriture universitaire et ses normes. 
410 | |0 153385111  |t Le Mook autrement. Série Questions sociétales  |x 2116-3359 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN031302041  |a Échange de savoirs  |2 rameau 
606 |3 PPN027335747  |a Enseignement supérieur  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
676 |a 370  |v 22 
702 1 |3 PPN026701723  |a Balacheff  |b Nicolas  |f 19..-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110921  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120925  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529615983  |b 7048133 
930 |5 490072305:529615983  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
991 |5 490072305:529615983  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7048133  |c 370.152 APP  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 615367