Apprendre et transmettre : des idées, des savoir-faire, des valeurs
A partir d'expériences très variées, l'ouvrage permet d'appréhender les enjeux de la production et de la diffusion des connaissances, quels que soient les contextes et les situations. Il aborde les questions des apprentissages premiers, de la circulation des connaissances, à l'éc...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre et transmettre : des idées, des savoir-faire, des valeurs / [coordonné par Nicolas Balacheff] |
Publié : |
Paris :
Autrement
, impr. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Le Mook autrement. Série Questions sociétales |
Sujets : |
LEADER | 02683cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15536961X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15536961X | ||
005 | 20231026055200.0 | ||
010 | |a 978-2-7467-1457-1 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)780274073 | ||
073 | 1 | |a 9782746714571 | |
100 | |a 20111003h20112011m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprendre et transmettre |b Texte imprimé |e des idées, des savoir-faire, des valeurs |f [coordonné par Nicolas Balacheff] | |
210 | |a Paris |c Autrement |d impr. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 29 cm | ||
225 | 2 | |a Le Mook autrement |i Série Questions sociétales | |
304 | |a Notice rédigée d'après la couverture | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a A partir d'expériences très variées, l'ouvrage permet d'appréhender les enjeux de la production et de la diffusion des connaissances, quels que soient les contextes et les situations. Il aborde les questions des apprentissages premiers, de la circulation des connaissances, à l'école, dans la formation syndicale, en Afrique et en Europe, et de l'Université face aux mutations économiques | ||
339 | |a Les articles présentés permettent de saisir les enjeux que soulèvent la production et la diffusion du savoir, quels que soient les contextes et les situations. Autour de la question des apprentissages premiers sont évoqués la réforme de l'école, le mécanisme de la pensée dans les apprentissages, les nouveaux supports, le handicap. Les deux autres chapitres concernent la circulation des connaissances (le rôle de l'école entre autre), et l'université face aux mutations économiques. Un article évoque l'écriture universitaire et ses normes. | ||
410 | | | |0 153385111 |t Le Mook autrement. Série Questions sociétales |x 2116-3359 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031302041 |a Échange de savoirs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027335747 |a Enseignement supérieur |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 370 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN026701723 |a Balacheff |b Nicolas |f 19..-.... |c auteur en didactique des mathématiques |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110921 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120925 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529615983 |b 7048133 | ||
930 | |5 490072305:529615983 |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
991 | |5 490072305:529615983 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7048133 |c 370.152 APP |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 615367 |