Impact de l'arrêt de la redistribution des MNU sur le circuit du médicament au Bénin (loi 2007-248 du 26 avril 2007)

Les Médicaments Non Utilisés (MNU), médicaments ramenés par les patients dans les pharmacies, étaient encore récemment triés et redistribués aux pays en voie de développement. Ils étaient utilisés dans le but d'apporter un arsenal thérapeutique plus large et plus conséquent aux structures de sa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tavernier Thomas (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Merle Christian (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Impact de l'arrêt de la redistribution des MNU sur le circuit du médicament au Bénin (loi 2007-248 du 26 avril 2007) / Thomas Tavernier; sous la direction de Christian Merle
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (103 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Impact de l'arrêt de la redistribution des MNU sur le circuit du médicament au Bénin (loi 2007-248 du 26 avril 2007)
Description
Résumé : Les Médicaments Non Utilisés (MNU), médicaments ramenés par les patients dans les pharmacies, étaient encore récemment triés et redistribués aux pays en voie de développement. Ils étaient utilisés dans le but d'apporter un arsenal thérapeutique plus large et plus conséquent aux structures de santé locales. Le 26 avril 2007 une loi a été votée interdisant cette redistribution pour différentes raisons (barrière de la langue, médicaments périmés, trafic, ). J'ai donc étudié l'impact de cette loi sur le circuit du médicament Béninois lors d'un stage hospitalier au Bénin.
Bibliographie : Bibliogr. f. 99-102 [24 réf.]