Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités
L'ouvrage compare les politiques éducatives et les inégalités scolaires dans trois pays : les États-Unis, l'Angleterre et la France, et les resitue dans une perspective sociologique, historique et comparative. L'auteur étudie également les enjeux politiques des enquêtes statistiques i...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités / Romuald Normand |
Publié : |
Bern, Berlin, Bruxelles [etc.], [Lyon] :
P. Lang
, cop. 2011 École normale supérieure de Lyon |
Description matérielle : | 1 vol. (X-260 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
LEADER | 02165cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN155272780 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/155272780 | ||
005 | 20230303060400.0 | ||
010 | |a 978-3-03-430610-2 |b P. Lang |b br. | ||
010 | |a 3-03-430610-5 | ||
010 | |a 978-2-7342-1207-2 |b ENS de Lyon |b br. | ||
010 | |a 2-7342-1207-2 | ||
035 | |a (OCoLC)795414280 | ||
073 | 1 | |a 9783034306102 |b P. Lang | |
073 | 1 | |a 9782734212072 |b ENS de Lyon | |
100 | |a 20110928h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a ZZ | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Gouverner la réussite scolaire |b Texte imprimé |e une arithmétique politique des inégalités |f Romuald Normand | |
210 | |a Bern |a Berlin |a Bruxelles [etc.] |c P. Lang |a [Lyon] |c École normale supérieure de Lyon |d cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (X-260 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |e recherches en sciences de l'éducation |x 0721-3700 | |
320 | |a Bibliogr. p. [227]-260 | ||
330 | |a L'ouvrage compare les politiques éducatives et les inégalités scolaires dans trois pays : les États-Unis, l'Angleterre et la France, et les resitue dans une perspective sociologique, historique et comparative. L'auteur étudie également les enjeux politiques des enquêtes statistiques internationales. | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
606 | |3 PPN027303128 |a Éducation et État |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050547496 |a Inégalité sociale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Succès scolaire |3 PPN027790088 |x Aspect social |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN027790088 |x Aspect social |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 379 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN082050945 |a Normand |b Romuald |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110825 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120703 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:437753514 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092310:480989273 |b 441092310 |a 371.28 NOR |j g | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 615082 |