Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités

L'ouvrage compare les politiques éducatives et les inégalités scolaires dans trois pays : les États-Unis, l'Angleterre et la France, et les resitue dans une perspective sociologique, historique et comparative. L'auteur étudie également les enjeux politiques des enquêtes statistiques i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Normand Romuald (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités / Romuald Normand
Publié : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.], [Lyon] : P. Lang , cop. 2011
École normale supérieure de Lyon
Description matérielle : 1 vol. (X-260 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage compare les politiques éducatives et les inégalités scolaires dans trois pays : les États-Unis, l'Angleterre et la France, et les resitue dans une perspective sociologique, historique et comparative. L'auteur étudie également les enjeux politiques des enquêtes statistiques internationales.
Bibliographie : Bibliogr. p. [227]-260
ISBN : 978-3-03-430610-2
3-03-430610-5
978-2-7342-1207-2
2-7342-1207-2