Enseigner l'histoire : entre liberté et responsabilité
L'ouvrage aborde la manière dont la place et le rôle de l'histoire dans le cursus scolaire, l'épistémologie, l'historiographie, la didactique, les finalités et les conditions d'enseignement déterminent les façons d'enseigner cette discipline.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire : entre liberté et responsabilité / Martin Colas |
Publié : |
[Paris] :
Sedes
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Pour les concours. Série Cours |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Enseigner l'histoire |
LEADER | 02809cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN155140906 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/155140906 | ||
005 | 20230213055400.0 | ||
010 | |a 978-2-301-00133-7 |b br. |d 17,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)779881142 | ||
073 | 1 | |a 9782301001337 | |
100 | |a 20110926d2011 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner l'histoire |b Texte imprimé |e entre liberté et responsabilité |f Martin Colas | |
210 | |a [Paris] |c Sedes |d DL 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pour les concours | |
339 | |a La place et le rôle de l'histoire dans le cursus scolaire : comment l'épistémologie, l'historiographie, la didactique, les finalités et les conditions d'enseignement déterminent les façons d'enseigner cette discipline. Après avoir décrit l'histoire de l'enseignement de l'histoire en France, l'auteur argumente en faveur de cet enseignement (finalités civiques, intellecturelles, culture partagée..) et donne des repères pour enseigner l'histoire à l'école. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [221]-233 | ||
330 | |a L'ouvrage aborde la manière dont la place et le rôle de l'histoire dans le cursus scolaire, l'épistémologie, l'historiographie, la didactique, les finalités et les conditions d'enseignement déterminent les façons d'enseigner cette discipline. | ||
333 | |a CAPES, Agrégation | ||
410 | | | |0 118553364 |t Pour les concours. Série Cours |x 1960-3916 | |
452 | | | |0 17518769X |t Enseigner l'histoire |b Ressource électronique |o entre liberté et responsabilité |f Martin Colas |c [Paris] |n Sedes |d 2011 |y 978-2-301-00190-0 | |
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233731 |a Histoire |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027261794 |a Historiographie |2 rameau | ||
676 | |a 907 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN035681969 |a Colas |b Martin |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131226 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520240383 |b 5323150 | ||
915 | |5 441092309:520240413 |b 5323159 | ||
915 | |5 721812301:530175851 |b 4054834 | ||
930 | |5 441092309:520240383 |b 441092309 |a 37+M2112 HIS |j u | ||
930 | |5 441092309:520240413 |b 441092309 |a 37+M2112 HIS |j u | ||
930 | |5 490072305:529615185 |b 490072305 |a CAPES HIST-G 2011 |j s | ||
930 | |5 721812301:530175851 |b 721812301 |a 907 COL |j u | ||
991 | |5 441092309:520240383 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520240413 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529615185 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530175851 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707882 |