Enseigner l'histoire : entre liberté et responsabilité
L'ouvrage aborde la manière dont la place et le rôle de l'histoire dans le cursus scolaire, l'épistémologie, l'historiographie, la didactique, les finalités et les conditions d'enseignement déterminent les façons d'enseigner cette discipline.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire : entre liberté et responsabilité / Martin Colas |
Publié : |
[Paris] :
Sedes
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Pour les concours. Série Cours |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Enseigner l'histoire |
Résumé : | L'ouvrage aborde la manière dont la place et le rôle de l'histoire dans le cursus scolaire, l'épistémologie, l'historiographie, la didactique, les finalités et les conditions d'enseignement déterminent les façons d'enseigner cette discipline. |
---|---|
Public : | CAPES, Agrégation |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [221]-233 |
ISBN : | 978-2-301-00133-7 |