Les pédagogies nouvelles

Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s agit de comprendre l individu, d interpréter ses attitudes, de l aider à développer ses potentialités. Elles ont en comm...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 2277
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pédagogies nouvelles
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03042clm a2200517 4500
001 PPN155079220
003 http://www.sudoc.fr/155079220
005 20210323094300.0
035 |a (OCoLC)800930641 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_RESWE_2011_01 
100 |a 20110923e20112011|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber 
210 |a Paris  |c P.U.F  |d 2011 
225 2 |a Que sais-je ?  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la 7ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 1986 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:692965963  |a Accessible sur Cairn 
330 |a Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s agit de comprendre l individu, d interpréter ses attitudes, de l aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 2277 
452 | |0 153126612  |t Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber,...  |e 7e édition mise à jour  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2011  |p 1 vol. (127 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-058657-9 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
700 1 |3 PPN027095819  |a Resweber  |b Jean-Paul  |f 1941-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110901 
856 4 |5 441099901:692965963  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/les-pedagogies-nouvelles--9782130586579.htm 
915 |5 441099901:692965963  |b CAIRN46-211674 
930 |5 441099901:692965963  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:692965963  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 14:30 
997 |a NUM  |b CAIRN46-211674  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 890746