Les pédagogies nouvelles
Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s agit de comprendre l individu, d interpréter ses attitudes, de l aider à développer ses potentialités. Elles ont en comm...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2011 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 2277 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pédagogies nouvelles |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s agit de comprendre l individu, d interpréter ses attitudes, de l aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à la 7ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 1986 |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |