Psychologie de l'éducation

La psychologie de l éducation est la discipline scientifi que qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d éducation elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d étude très large comprend toutes les facettes de l éduca...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mialaret Gaston (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie de l'éducation / Gaston Mialaret
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3475
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Psychologie de l'éducation
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : La psychologie de l éducation est la discipline scientifi que qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d éducation elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d étude très large comprend toutes les facettes de l éducation, qu il s agisse des problèmes posés par l entrée à l école ou de ceux soulevés par la formation continue des adultes, que l on s attache aussi à la question des contenus, à celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau, les résultats scientifi ques permettant de mieux choisir, et d utiliser d une façon plus pertinente, les méthodes et techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l apprentissage
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 3ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 1999
Configuration requise : Navigateur internet avec lecteur Flash
Type de ressource électronique : Fichiers HTML et SWF